Les nausées se sont estompées. Je n'arrive pas encore à manger "normalement" mais je ne suis plus indisposée par la moindre odeur.
Ma tension est remontée. Je ne suis plus en mode loque.
Je reste très fatiguée. Mais j'ai repris le travail. 6 semaines à tenir jusqu'aux vacances, j'espère y arriver.
Faire la sieste était devenu indispensable, j'apprends à m'en passer, c'est ma maison qui en pâtis: quand je rentre je suis juste bonne à me vautrer.
Dans quelques temps j'aurais une aide ménagère, ça fera du bien.
J'ai des goûts étranges, je n'avais pas eu ça pour mes deux premières grossesses: je mange plein d'olives vertes par exemple, alors que je n'ai jamais aimé les olives.
J'ai sorti la garde robe de grossesse, j'ai acheté quelques petites choses, j'ai eu envie de nouveautés.
Je suis bien moins stressée que pour Cromignon, je bois du café, du thé quand j'en ai envie, je lave fruits et légumes mais pas comme une folle, normalement. Je ne suis toujours pas immunisée contre cette satanée toxoplasmose.
La chienne me colle tout le temps. Elle doit sentir que quelque chose se trame. Dès que je m'allonge dans le canapé, elle se colle à mon ventre et ne veut plus bouger.
La Pouillette a l'air contente, même si ses petites histoires de fille de 12 ans l'occupent bien plus que son futur petit frère ou petite soeur.
Cromignon semble très investi, il a déjà décidé que le bébé dormirait avec lui et qu'il lui donnerait la main, la nuit. Il veut bien lui donner plein de jouets, et des habits.
Mais il ne veut pas changer les couches,parce qu "maman zai peur de toucher le caca!".
Bébé mesure une dizaine de centimètres, tout est en place là où il faut et il n'y en n'a qu'un...On a réussi à faire garder les diablotins pour que l'homme puisse assister à l'échographie, j'espère qu'on y arrivera pour la prochaine aussi.
Mon ventre est vraiment sorti, la semaine dernière je pouvais encore le cacher, plus maintenant. Je le trouve plus gros que pour Cromignon et la Pouillette au même stade, mais j'ai peut être oublié. J'ai déjà pris 3kg, il va falloir se calmer si je ne veux pas finir bibendum.
J'ai commencé à rêver d'écharpes de portage plus belles (et chères) les unes que les autres...
Cromignon m'a demandé de "faire un noeud" et j'ai constaté à quel point j'ai perdu la main. Il va me falloir un ou deux ateliers.
Je vais même t'avouer un truc: pour me récompenser d'en avoir tellement bavé pendant 2 mois, surtout quand l'homme révisait, enfin parce que c'était le seul truc qui me faisait plaisir dans mon état de larve, j'ai déjà craqué pour une merveille.
Je t'en reparle bientôt (et j'avoue que je serais ravie d'entendre le ton acerbe de ceux qui diront "ah, eh bien, elle peut se le permettre!". Oui, j'ai un boulot, et un salaire, même si ce n'est pas évident tous les jours, j'ai pu me faire un ou deux plaisirs).
Mon homme s'est auto-félicité de son agrégation en s'offrant des jeux de société, moi, c'est une écharpe de portage. Chacun sa came.
Je cherche activement où accoucher et c'est une sacrée prise de tête, crois moi. Je t'en reparlerais aussi.