Pourtant j'avais dit que non, jamais je ne serais cette mère qui crie "range ta chambre" et fait dudit rangement un enjeu, sans cesse.
Pendant des années j'ai, avec des hauts et des bas, été patiente sur le sujet avec ma Pouillette bordélique.
Mon point de vue d'ado attardée était que c'est sa chambre, après tout. Si c'est un capharnaüm, je n'y vis pas moi, ça la regarde.
Mais mon esprit ado a du déserter peu à peu mon corps, en tous cas sur ce sujet. Je ne supporte juste plus l'immonde bordel qui lui sert de chambre, et je pèse mes mots. Ou alors ça s'est considérablement aggravé avec le temps.
Impossible de la nettoyer, on y trouve pèle-mèle au milieu de la poussière et des poils de chien des vieux pots de yaourt, des bouquins ouverts n'importe comment, des vêtements plus ou moins propres, de vieux mouchoirs bien sales, eux, des affaires de classe, des jouets, des bibelots, des sacs plastiques, des sacs à main...
Son armoire est toujours ouverte, vomissant des vêtements foissés. Ses volets, rarement ouverts.
Son bureau, encombré de fringues encore, au milieu des devoirs, des bouquins encore, des bibelots initialement décoratifs, des CD, et de la poussière, encore...
Son lit toujours défait, sa couette et sa housse de couette vivent leur vie séparément, son oreiller a également divorcé de la taie depuis longtemps. Dessus, des peluches, des vêtements, toujours, des bouquins maltraités, encore, et toujours ces vieux mouchoirs.
Au pied du lit, une pile de bouquins toujours maltraités, toujours des vêtements, sales, propres, Dieu sait...enfin si, sales forcément, vu la poussière!
Bref, un enfer même quand on n'est pas maniaque. A la limite de l'insalubrité.
Parfois je m'énerve. En son absence, soit en gros à chaque vacances scolaires, je mets un gros coup là dedans, ça me prend 2h pour 11m2...Mais dès son retour elle met bien moins de temps que ça à tout remettre en état de décharge.
J'ai donc utilisé les armes les plus bad possibles: chantage à diverses choses, punitions, privations, tâches supplémentaires...rien n'y fait. Je pense que c'est plus fort qu'elle: tête en l'air+fainéante+éternellement fatiguée...égale bordel monstre. Déjà je lutte pour qu'elle n'envahisse pas le reste de la maison, vu qu'elle oublie ses chaussures au milieu du salon, ses vêtements sales au milieu des serviettes mouillées après sa douche dans la salle de bain, son assiette et tout les vestiges de son petit dej' sur la table le matin...
En ce moment je refuse d'inviter ses copines, arguant que j'ai trop honte pour que quiquonque puisse voir cet antre crasseux. Pas sûr que l'efficacité soit meilleure que toutes mes précédentes tentatives...
Bref, je saoule ma fille pour qu'elle range sa chambre, je suis bad!
D'autres {Bad Mother} chez:
Toi aussi tu es une {Bad Mother}?
Raconte nous!
Un article, un lien vers chez moi, et tu me laisse le lien en commentaire...
Qui sera la pire {Bad Mother} cette semaine?