Nous voici quasiment mi-octobre, je ne t'ai pas raconté notre rentrée parce que je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel: ma Pouillette est en 4ème, mon Cromignon en moyenne section, l'Homme a un emploi du temps d'agrégé et ça tombe bien vu que, bébé arrivant, on a pas mal de réaménagement à faire à la maison.
Tout le monde trouve son rythme et ça se passe bien. sans doute aussi parce que tout se passe à moins de 5 minutes de chez nous, dans notre petit bled.
Il y a quand même une sacré, enfin non, deux sacrées nouveautés chez les PetitsDiables cette année: les activités.
D'abord pour le Cromignon: c'est la première année qu'il a une activité, enfin non, deux activités d'ailleurs. Il lui tardait tellement d'en avoir, comme sa sœur! Avant ses 4 ans, il n'y avait rien pour lui ici, quelle différence avec la Pouillette qui a grandi sur Paris...mais bref, ça y est: il a eu 4 ans et quatre activités commencent à cet âge ici. On a choisi le judo et la natation.
J'ai tiqué quand j'ai réalisé que dans aucune des deux, les parents ne pouvaient rester regarder les enfants, même la première séance. Je trouve qu'à 4 ans c'est tôt pour partir dans un lieu inconnu, faire des trucs inconnus avec des inconnus, comme ça, sans préparation. Ce qui nous a sauvés, c'est d'une part que Cromignon n'a aucun souci avec la séparation, pour peu qu'on lui explique bien en avance, et aussi que vu que tout se déroule tout près, il connait déjà d'autres enfants. Mais la première fois je t'avoue que je n'étais pas fière de le laisser.
Il va donc au judo une fois dans la semaine et une fois à la piscine. Il s'y éclate.
Quant à la Pouillette, elle continue son sport de prédilection, la gymnastique, qu'elle pratique depuis ses 3 ans. Mais avec moins enthousiasme, pour la première fois. J'ai dû la pousser un chouïa, alors qu'elle ne jurait que par la gym depuis tant d'années.
Et une grande nouveauté pour elle: alors que depuis toujours je freinais des 4 fers (c'est le cas de le dire, huhuhu!) j'ai cédé: on l'a inscrite à l'équitation. La raison principale c'est qu'un super centre équestre a ouvert dans notre ville, à 3 minutes de chez nous. Dur de résister...si je n,'étais pas enceinte je crois que je me serais inscrite aussi, ça fait si longtemps que je n'ai pas monté!
Partie remise!
La voici donc toujours fourrée au club, et même les jours où elle ne monte pas: elle aide à encadrer les reprises des petits, elle est tous les dimanches sur les stands où le club fait des animations balades, pour aider, elle va regarder les plus avancés monter. Bref, c'est sa grande, grande passion.
Le seul hic auquel je n'avais pas pensé, c'est...le prix! Eh oui, avant quand il n'y avait que la grande, on ne la privait pas d'activités, même coûteuses. Mais maintenant avec le petit...ça revient drôlement cher tout ça, je n'avais pas anticipé! Sans parler de l'équipement, un kimono par ci, une paire de bottes par là...j'ai l'impression que chaque jour un gars me réclame une centaine d'euros. Je te laisse imaginer l'état de mon compte en banque en ce moment!
Bref, cette année, 4 activités en tout pour mes deux diablotins.
Et chez toi, quelles activités?
commenter cet article …