Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 07:35
Il y a eu.

Il y en a eu des choses depuis mon dernier billet ici.

 

Il y a eu cet accouchement catastrophique qui me tire des larmes rien qu'à l'évoquer. Et ce bébé qui a planté son regard venu d'ailleurs dans le mien. Ce regard disait: "Tout va bien maman maintenant. Je suis là, tout va bien".

 

Il y a eu ce premier peau à peau direct après sa naissance, sa première tétée et puis les autres. La découverte de l'allaitement sans douleur dès le début. Tout en douceur, comme s'il savait parfaitement comment faire pour ne pas me blesser. Il y a eu ces mots que j'ai dit sans savoir pourquoi: "je te fais confiance".

 

Il y a eu mon corps comme un martyr qui ne répond plus, qui n'en peut plus, qui ne veut plus qu'on lui fasse des trous, mes veines qui ne se laissent plus percer, mes bras et mes cuisses couverts de bleus. Mon ventre transpercé d'agrafes, oui, d'agrafes putain!

Mon pauvre corps qui a mal, mais qui a pourtant fait ce bébé magique.

 

Il y a eu ce bébé qui est une évidence comme jamais rien avant lui ne l'avait été. Jamais les mots "je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans lui" n'ont eu autant de sens.

Je le comprends si bien. Il me comprends aussi. Enfin je crois.

 

Il y a eu l'homme qui est devenu ce père de famille nombreuse merveilleux et bienveillant, malgré la fatigue, malgré la course et le fait d'être sur tous les fronts à la fois. Il me rend si fière.

 

Il y a eu le Cromignon devenu grand frère comme un chef, qui est tombé raide dingue d'amour devant ce bébé au point d'etre jaloux non de lui mais de moi: il veut que ce bébé soit le sien! Il lui rapporte chaque jour des petits trésors de l'école, petits cailloux, feuilles...Dans sa classe, la maîtresse a préparé une belle affiche avec tous les élèves pour faire un cadeau d'accueil au petit frère et Cromignon ne se sent plus de fierté.

 

Il y a eu la Pouillette totalement gaga qui n'arrête pas de canarder le bébé de son appareil photo. Qui veut le balader et le montrer à ses copines.

 

Il y a eu la chienne qui m'a acceuillie comme une reine en me faisant la fête de ma vie. Et qui reste perplexe devant ce nouveau petit maître.

 

Il y a eu ces moments difficiles où je me suis, je nous ai, sentis isolés. Et ces moments bien plus chouettes qui m'ont montré que non, on ne l'était pas parce qu'on a de chouettes copains.

 

Il y a eu ce soir d'horreur parisienne où j'ai suivi ce qui se passait, incrédule, sur Facebook depuis mon téléphone. Qui m'a fait relativiser mes petits malheurs bien risisbles face à ce déferlement de violence. J'ai passé la moitié de la nuit à envoyer des SMS et à attendre les réponses des proches qui, Dieu merci, sont tous sains et saufs. Quelle chance.

 

Il y a eu ce jour où je suis rentrée chez moi avec ce joli bébé. En fauteuil roulant jusqu'à la voiture, savourant le soleil, le vent, la lumière...après avoir passé une semaine sans autre horizon que cette chambre rose. En espérant pouvoir bientôt marcher comme avant.

Il y a la vie maintenant à cinq, et je n'ai plus peur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou, très très joli post ;) et bienvenu à ton petit troisième ;))) magnifique sur cette photo ;))) pleins de bonnes choses à venir ;))) de gros gros bisous
Répondre
P
Merci!!!
M
Bonjour et bienvenu sur terre à votre petit troisième, tout entouré d'amour qu'il est, depuis 9 mois déjà, et plus encore depuis quelques jours ! Félicitations et bonne chance pour retrouver force et souplesse.
Répondre
P
Merci!
S
Bienvenue à ton adorable petit ange ! et j'espère que tu seras bientôt vite sur pied !! Prends soin de toi et de ta jolie petite famille !! Bises
Répondre
P
MErci!
M
Malgré ton accouchement qui semble avoir laissé trop de cicatrices, ton billet est vraiment doux <3<br /> Take Care comme on dit.
Répondre
P
<3
M
Et ça me fout les larmes aux yeux !<br /> Félicitations t pleins de bonheur à 5 !
Répondre
P
<3
M
Oui y a encore un peu de ça, et puis j'suis sensible, émotive, alors un article comme ça ça me touche beaucoup !
P
Toi tu es encore à bloc d'hormones! Bises! <3
L
Félicitation il est tout mignon. C'est vrai que les accouchements ne sont pas tous sans douleurs, sans peine... mais ce regard comme tu dis efface beaucoup de chose. Bonne nouvelle semaine bises
Répondre
P
Oui, c'est assez magique. Bises.
B
il est trop beau <3<br /> plein de bonheur
Répondre
P
Merci! <3
T
Félicitations. <br /> C'est fou, hein, cette sensation qu'il n'y a rien de plus normal que cette nouvelle présence, cette sensation d'être au complet. <br /> Profite, je suis certaine que c'est le meilleur des médicaments pour aller mieux.
Répondre
P
Tu as raison, c'est un bébé médicament!
Z
Que d'émotion en te lisant ! Cette nouvelle vie est magique. J'espère que tu vas vite te remettre, plein de bisous !
Répondre
P
Merci, bisous! (Et il est vraiment magique, ce bébé!)
'
Je passais souvent pour voir si il y avait des nouvelles. Ton petit bout est magnifique. J espere que tu vas vite te remettre ... Reposes toi bien ....
Répondre
P
J'espère aussi! Bises.
L
J'adore cette photo de polochon! Adorable! J'espère que tu vas te rétablir vite. ;) Plein de bonheur à vous 5!
Répondre
P
Merci, bisous!
V
Qu'il est beau ce petit Polochon ! Je lui envoie tout pleins de câlins du fin fond de ma Normandie <3
Répondre
P
Merci, je lui transmets! <3
O
Félicitations !<br /> Bises à toute la famille
Répondre
P
Merci!
A
Bienvenue à Polochon !! Je suis heureuse d'apprendre qu'il trouve tout naturellement sa place parmi vous ;) Et si triste et déçue pour toi que la naissance n'ait pas été celle que tu espérais tellement :( Plein de bisous
Répondre
P
C'est dommage, mais bébé Polochon est si chou que j'oublie tout!
M
Oh je ne savais pas que ça avait été si difficile. Je te fais un gros câlin ♥ et bienvenue à ce petit bout de chou !<br /> Ton article est très émouvant ♥ Bisous et profite de ta jolie famille !
Répondre
P
Honnêtement ça a été horrible. Mais bébé Polochon est le meilleur des médicaments.
M
encore félicitations ma bichette pour ce beau bébé, prends soin de toi ton accouchement a l’air d'avoir été difficile. Je compatis. Pleins de love pour ta famille. bises
Répondre
P
Merci, bisous!
M
Bienvenue à ce beau bébé...
Répondre
P
Merci!
M
Toutes mes félicitations pour ce merveilleux petit bébé. Tout plein de bonheur à 5 ♥
Répondre
P
Merci!
C
Il est magnifique ce petit garçon ! Une si belle photo !<br /> Merci pour toutes ces nouvelle, j'ai pleuré (un peu ; ).<br /> Je vous souhaite beaucoup de joie à 5 et un bon rétablissement pour toi :)
Répondre
P
Merci beaucoup! <3
E
Félicitations pour ton petit bébé. L'évidence que tu décris est celle que j'ai ressenti pour TinyFairy, cette 3e que nous aurions pu ne jamais faire et qui aurait tant manqué. Pour ton accouchement, j'espère que tu pourras en parler à qqn de pro pour ne surtout pas garder ça en toi. Ce n'est pas rien, tu as le droit d'être déçue, en colère ou autre et de le dire. La naissance de ton petiot va faire grandir Cromignon d'un coup. LittlePirate est tellement fier aussi d'être GRAND frère. Intronisé chez les grands grâce à ce bébé. Je vous embrasse fort
Répondre
P
Ca y est, mon généraliste m'envoie chez le psy sans attendre, je pensais que je pouvais attendre un peu, le temps que mon corps se remette, mais il m'a dit de ne pas traîner donc je vais aller régler tout ça.
S
Bravo, très joli texte !!
Répondre
P
Merci!
C
Bienvenue à ton bout de chou et bon rétablissement à toi ☺☺
Répondre
P
Merci!
F
Ton article et magnifique ! Comme je suis désolée d'apprendre que tu as tant souffert ... j'espere que ton corps va vite s'en remettre <3 Plein de douces pensées et plein de joies et de bonheurs a venir !
Répondre
P
Merci beaucoup!
C
Je me demandais justement comment tu allais et comment allait le bébé... Essaie de te reposer et profite bien de ton bonhomme ! Il a l'air magnifique <3
Répondre
P
Il l'est...
A
Bienvenue à Polochon !!! (tu m'as bien fait rire avec tes photos de la bouffe à l'hôpital).
Répondre
P
Je m'en souviendrais!!!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!