A la base, je suis assez stressée de la grossesse. Quand j'attendais Cromignon j'ai dû rester alitée et ça ne m'a pas aidée à rester zen sur le sujet. Pour la Pouillette j'étais plus tranquille, mais tout de même, à chaque examen j'avais un peu d'appréhension, j'attendais que le doc me dise "tout va bien" pour respirer.
Quand Cromignon est né, j'ai découvert une espèce de communication "télépathique" avec lui. Ne rigole pas, j'ai vraiment eu la sensation par moment qu'on était comme "reliés" et qu'il ressentait mes émotions, d'une pièce à l'autre de la maison même.
Je sais bien que ça parait dingue mais c'est vraiment une impression que j'ai eue. S'il dormait paisiblement dans sa chambre et que moi, au salon, j'avais un coup de stress pour une raison ou une autre, tu peux être certain qu'il se réveillait dans l'instant.
Bref.
Cette troisième grossesse me fait encore aller plus loin dans une espèce de communication inexplicable avec bébé.
J'ai l'impression qu'il me rassure. Sans rire.
Dès le début, quand j'avais peur pour un oui ou un non, une drôle de douleur, un manque de nausées un peu long...j'ai ressenti comme des émotions rassurantes qui me seraient venues de bébé directement.
Je pète peu être un peu les plombs? Je ne sais pas.
Mais c'est ce que je ressens.
On dirait qu'à chaque fois que j'avais peur pour lui, bébé me disait, à sa manière: "t'inquiète maman, je vais très bien".
Il y a eu des courts moments où, ne l'ayant pas senti bouger depuis quelques heures, je me mettais à m'inquiéter un peu. Et tu peux être sûr que dans les secondes qui suivaient je prenais un petit coup ou je sentais un mouvement de sa part. Sans même avoir bougé moi même, ni eu le temps de chercher à le stimuler.
Je ne suis pas allée vérifier quoi que ce soit aux urgences, alors que pour la Pouillette j'y avais été deux ou trois fois et pour Cromignon c'était carrément mon QG.
Aujourd'hui je suis en panique totale, à la veille de sa naissance. Mais là encore je crois l'entendre me dire avec douceur: "tout ira bien, maman, je suis là..."