Mon avant dernière semaine en tant que kinder vient de s'écouler. Encore une petite dizaine de jours maximum et nous seront cinq.
Pétard.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé que faire de mes enfants quand j'irais à la maternité. Quel soulagement. Ca m'avait coûté quelques nuits de sommeil, de me dire que j'allais finir seule à mon accouchement parce que je ne savais pas où caser Cromignon surtout, la Pouillette pouvant grossièrement se gérer seule quelques heures, voire plus.
Les travaux ne sont certes pas terminé, mais si bébé arrive de suite, on est à peu près opérationnels. A par la valise. Et le prénom. Bref. En fait non, on n'est pas opérationnels. Mais je vois les choses du bon côté: le chantier dans la maison s'est quand même réduit et on a même acheté un berceau.
Heureusement que nous sommes bien entourés parce que c'est grâce aux proches que le futur diablotin s'équipe. Lui et moi, on a été gâtés cette semaine, dans notre BAL, pas mal de surprises et de cadeaux de la liste de naissance, ou pas.
L'adorable Arwen m'a envoyé deux ponchos bien sympa pour entrer dans la saison froide sans me geler, vu que ce n'est pas demain la veille que je rentrerais dans mes pulls.
Pinpin des bois m'a très très gentiment envoyé trois super mignonnes couches lavables pour tout petit bébé, c'est chouette, celles que j'ai seront peut être un peu grandes pour les tout débuts (quoique bébé semble être un sacré morceau!).
Ma chère copine R. m'a envoyé du Mans un super diffuseur d'huiles essentielles spécial bébé. Je n'ai pas pu attendre et je l'ai essayé! Super mignon, il diffuse en douceur les huiles sans agresser les tout petits.
Et la famille a envoyé de jolis habits et un petit doudou, ça tombe très bien aussi parce que bon, c'est pas non plus comme si je devais faire les courses...ah si, faut que je fasse les courses...
Merci beaucoup, je me sens tellement bien entourée, ça fait vraiment très plaisir.
D'ailleurs j'ai eu droit à une chouette baby shower, la première de ma vie en tant que future maman, et c'était très sympa! Merci à la copine qui a organisé ça, quel boulot...et là aussi j'ai été gâtée mais je t'en parlerais plus en détails bientôt, je dois récupérer des photos parce que comme une cruche j'y suis allée sans appareil!
Cromignon a continué son stage de cirque et c'était vraiment très chouette. Par contre on l'a récupéré vendredi soir tout fiévreux, verdict angine. Samedi c'était mon tour et Halloween a bien failli passer à la trappe. Mais grâce à l'énergie de l'homme qui a pas mal géré, on a quand même décoré la maison, fait une lanterne citrouille et un gâteau citrouille. J'ai hésité à laisser partir Cromignon pour la tournée des bonbons mais il m'a fait trop de peine. Il préparait ça depuis des semaines, il adore, je crois que c'est sa fête favorite. Alors comme la fièvre était tombée, il y est allé. Moi, plus que crevée par ce vilain virus, je suis restée tranquille...l'an prochain j'espère qu'on aura plus de chance.
Dédicace à Sysyinthecity qui reconnaitra le costume de monstre!
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée. Et toi, ta semaine?