Même en ayant déjà allaité longtemps deux enfants, on est très loin de tout savoir et de tout maîtriser sur le sujet.
Mon bébé Polochon tête bien et ne me blesse pas, je sais aussi bien mieux comment le positionner, et c'est un vrai bonheur d'allaiter sans douleur.
Mais même sans gros soucis, la mise en route du début rend les seins sensibles, et leur mettre de la crème adaptée, ainsi que les protéger, est vraiment important.
J'avais prévu les fameuses coquilles d'allaitement, il me restait depuis Cromignon celles d'Avent, qui m'avaient à l'époque beaucoup aidée.
Et puis une bonne fée que j'ai appelée à la rescousse pour un petit canal bouché m'a conseillé les coquillages d'allaitement. Je ne savait pas ce que c'était, et je parie que toi non plus!
Les coquillages d'allaitement, qu'est ce que c'est?
Ce sont des coquillages, donc de la nacre, qu'on positionne sur le mamelon entre les tétées.
Ils favorisent la guerison des crevasses, permettent leur prévention et un confort optimal en protégeant les mamelons des frottements.
En maintenant le mamelon en contact avec le lait, ils lui permettent de rester bien nourri et hydraté.
Comment ça marche?
Il y a trois tailles de coquillages. Pour savoir quelle taille est la bonne, il suffit de mesurer le diamètre de l'aréole du sein.
Attention, la taille des seins n'a rien à voir, on peut très bien avoir une petite poitrine et avoir besoin du plus grand coquillage d'allaitement. Donc il ne faut pas faire l'impasse sur la mesure.
Une fois équipée, tu glisses simplement le coquillage dans le soutien gorge et voilà.
Il faut le rincer et le laver de temps en temps, avec un peu d'eau savonneuse. Moi, je le lave en même temps que je prends ma douche.
Il pemet déviter de mouiller ses vêtements en cas de petite perte de lait.
Ils sont bien plus discrets que les grosses coquilles en plastique, et ils satisfont mon esprit écolo en prime.
Le moins?
En cas de grosse montée de lait intempestive, ils n'empêchent pas les vêtements dêtre mouillés.
Qu'est ce que j'en ai pensé?
J'ai adoré. Le contact avec la nacre est doux et agréable. Alors que les coquilles me laissainent des marques rouges, avec eux je n'ai aucun souci.
Au niveau cicatrisation, c'est vraiment très efficace. Sans avoir de crevasses, j'avais des irritations et des rougeurs. Tout a disparu en une semaine.
Je pense aujourd'hui que ces coquillages sont vraiment un must have en début d'allaitement, et ensuite aussi, au moindre petit souci. De plus, c'est joli et réutilisable. Je pense les garder en souvnir de cet allaitement, mais on peut sans problème s'en servir pour un autre enfant ou pour offrir à une jeune maman.
Leur prix?
Environ 30 euros.