Une semaine qui a filé comme l'éclair, une semaine de vacances à 5, une semaine de Noël, une semaine de cadeaux, une semaine de microbes...
Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit pour te raconter les jours qui se sont écoulés.
J'ai passé quelques jours la tête embrumée par la fièvre, et Cromignon a été bien atteint aussi.
Heureusement en fin de semaine ça s'est estompé. Maintenant, j'ai une belle rage de dent, et va trouver un dentiste en urgence en période de fêtes! J'en ai appelé au moins 15, tout le monde est en vacances. Alors je mâche des clous de girofle toute la journée, c'est très mauvais mais assez efficace. Beurk.
Cette semaine il y a eu un peu de babysitting, et aussi du préado-sitting: pendant les vacances on aime bien avoir les copains des diablotins à dormir.
L'homme a initié Cromignon aux échec pour la première fois, et il m'a bluffée: ils ont joué pendant une heure. Cromignon a adoré. Il faut dire que l'homme y réfléchissait depuis un moment et avait même acheté un bouquin de pédagogie pour apprendre à jouer aux échecs aux enfants dès 4 ans.
Les diablotins ont ouvert leurs cadeaux bien sûr, et crois-moi, ils ont été gâtés...le Père Noël était si chargé qu'il a même déposé en avance un circuit de train en bois pour Cromignon et un refuge pour animaux Playmobils pour la Pouillette. Et puis le jour J ce fut un peu l'orgie. La palme du meilleur cadeau revient, je pense, au tapis de selle personnalisé de la Pouillette. Il fallait la voir sauter de joie...
Notre réveillon? Rien de foufou, un petit repas tranquille, et le lendemain un petit goûter chez des copains, avec une bûche, une bûche! A tomber.
A propos de cuisine, j'ai fait un pain au beurre martiniquais, la dernière fois c'était il y a 15 ans je pense...c'est Rhyna qui m'a donné envie! Eh bien je ne l'ai pas loupé, c'était délicieux et il est parti en une journée.
Et on a malgré la fièvre fait des sablés le 24, avec Cromignon, tradition oblige.
Côté BAL j'ai été gâtée: un joli colis Lush qui fut d'abord mystère avant d'être élucidée, merci à ma chère belle-soeur: les diablotins adorent les bombes de bain!
Ma chérie Mimi nous a envoyé une belle couverture bio, on s'est empressés de se rouler dedans pour regarder notre série du moment, Zoo.
Quant à Polochon, ses coliques toujours présentes semblent s'estomper un peu...l'écharpe le calme un coup sur deux en attendant.
Et le mot de la fin revient à Cromignon avec sa jolie carte de voeux....
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée.
Et toi, ta semaine?