Une semaine encore avec plusieurs jours pyjama pour moi. Je ne m'habille que si c'est nécessaire, et souvent ça ne l'est pas. Mais je me lave hein, je te rassure! ^^
Je continue à vivre au rythme de bébé Polochon...tétée, sieste, couche, tétée, sieste, couche...
En cuisine, j'ai fait pour la première fois la pâte feuilletée de la galette. Je faisais la frangipane depuis toujours, mais j'achetais la pâte jusqu'ici. Eh bien ce n'est pas si long ni compliqué et c'est vraiment pas mal, par contre que c'est gras...J'en referais, mais pas tous les jours!
J'ai fait encore des crêpes...c'est hebdomadaire en ce moment. J'ai longuement hésité pour le dessert entre chocolat/coco et chocolat/noix. Oui, j'ai de vrais problèmes! Finalement j'ai pris chocolat/coco. Ma préférée.
Cromignon a été invité à un anniversaire. Il s'est éclaté, je n'ai pas osé le laisser seul mais je ne pouvais pas laisser non plus Polochon donc...je suis restée 2h dans une maison avec 9 gosses de 4 ans déchaînés et mon bébé, que l'écharpe a sauvé de l’excitation générale, ouf.
Par contre rien ne m'a sauvée de la migraine. Il y avait un de ces boucans! Quel courage, cette maman, de faire ça à domicile...
Il a fait pas mal d'activités dans ses petits cahiers ludiques cette semaine, son application et sa concentration me bluffent vu son caractère remuant.
J'ai reçu de jolies cartes de vœux, de chouettes cadeaux de ma liste de naissance pour Polochon et un très joli château Chicco sur le thème des princesses Disney. Bientôt il y en aura un à gagner par ici.
J'ai attaqué la lecture de "La discipline positive pour les adolescents". Oui, parce que l'éducation bienveillante, c'est pas que pour les petits. Et à plus de 13 ans, ma Pouillette va bientôt entrer dans l'âge critique alors j'anticipe.
En vrac total, le sapin mural est fini (en gros) et on n'attend plus que le dernier cadeau de Noël en retard pour enlever tout ça.
J'ai reçu plein de tisanes d'allaitement de différentes marques, de ma liste de naissance, merci encore! Je pense faire un petit billet comparatif, du coup.
J'ai ENFIN trouvé la recette de la crème au chocolat parfaite, de chez monseur et madame parfaits. Ultra rapide à faire et délicieuse.
Il y a eu du soleil mais aussi du vent, alors on a beaucoup cocooné et les diablotins ont fait beaucoup d’activités manuelles, comme les couronnes pour la fameuse galette 10% home made. La Pouillette a fait un truc - mais je ne sais pas ce que c'est exactement parce qu'elle a refusé de me le montrer - pour une amie qui a perdu son chien - et on a tous chialé tellement c'est trop triste. C'était un chouette chien, je l'ai vu arriver tout bébé, il y a 14 ans, pile un an avant la Pouillette.
Cromignon se passionne de plus en plus pour les échecs et l'astronomie. Ici tu peux admirer son coloriage sur lequel il a tenu à ajouter la ceinture d'astéroïdes entre mars et Jupiter...il a longuement hésité sur la couleur des astéroïdes..."maman c'est gris, ou marron, les astéroïdes?". Il aimerait bien savoir si ces astéroïdes sont une ancienne planète qui aurait explosé...c'est une théorie mais comme on n'en n'est pas sûrs je ne veux pas lui jurer que c'est bien ça. Et ça le frustre beaucoup!
Il a tenu à emmener l'homme me cueillir des fleurs et les a lui même mises dans un...pot de yaourt.
Polochon pousse. Il arrive maintenant à toucher ses jouets sur le portique, éclate de rire et nous fait des sourires plus que craquants.
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée.
Et toi, ta semaine?