Revoilà un billet no-poo, décidément je n'arrête plus.
Depuis le mois de juillet, quand j'ai coupé mes cheveux, je n'aime vraiment pas la tête que j'ai. Je n'ai qu'une hâte: qu'ils repoussent.
En naviguant dans le milieu du naturel, j'ai lu pas mal de trucs et astuces pour les faire pousser un peu plus vite. Alors c'est parti pour une petite listes d’ingrédients, que tu peux utiliser en masques, seuls ou mélangés.
Je ne peux bien entendu pas te garantir leur efficacité, je n'ai moi-même pas vraiment pu juger vu que je ne sais pas trop à quelle vitesse mes cheveux poussent habituellement, c'est variable d'une personne à l'autre et aussi selon les périodes. Cependant pas mal de témoignages et de photos avant/après que j'ai vus sont vraiment bluffants.
Je commence par deux ingrédients phares que j'ajoute dans mes masques à tous les coups: l'huile de ricin et la poudre d'ortie.
Attention avec l'huile de ricin, c'est très épais. Si tu veux l'appliquer seule, je te conseille de le diluer dans une autre huile comme de l'huile de coco, top pour les cheveux.
J'ai dernièrement acheté de la poudre d'hibiscus, réputée aussi pour activer la pousse. Comme c'est une poudre très polyvalente (beauté des cheveux et de la peau), ce n'est vraiment pas un mauvais achat.
Passons en cuisine...car oui, beaucoup d'ingrédients réputés pour faire pousser les cheveux s'y trouvent! L'ail, l'oignon et le gingembre auraient de grandes qualités.
Il y a plusieurs méthodes pour en extraire les propriétés. Ceux qui ont un extracteur de jus peuvent s'appliquer le jus directement, les autres (comme moi) peuvent les mixer et rajouter la pulpe dans des masques, ou filtrer le jus (dauns un chinous par exemple) pour plus de facilité d'utilisation.
Avec le jus de gingembre, on peut se masser le cuir chevelu le soir au coucher. Il n'est pas nécessaire de rincer si on en met juste un peu, c'est donc simple. Par contre avec l'ail et l'oignon, un rinçage me semble bien utile avec l'odeur...à moins de passer quelques jours cloitrés ou d'avoir vraiment beaucoup de courage quant au regard des autres...
Je n'ai pas tout testé encore, si jamais tu essayes, dis moi ce que tu en as pensé, je suis curieuse!