Une journée de vacances et de soleil parmi tant d'autres ici, avec le soleil, Cromignon a eu 5 ans.
Cette année on n'a pas fait de fête ou invité ses copains. Beaucoup de fatigue, pas envie...et puis le sempiternel problème des enfants de l'été: comment inviter ses copains d'école?
Du coup je pense qu'on fera quelques chose, mais après la rentrée.
Ce n'est pas pour ça qu'il a passé une mauvaise journée, crois moi!
Il a commencé au réveil par venir nous faire un câlin dans notre lit, tout étonné qu'enfin, c'était le grand jour! "C'est mon anniversaire? C'est bien vrai? C'est aujourd'hui que j'ai 5 ans?"
Le temps passe si lentement à cet âge. Les petits attendent ça jour après jour, ou presque...
5 ans c'est son entrée dans le monde des "grands" à l'école, sa dernière année de maternelle. Le droit de manger des fruits à coque. D'avoir le même couteau que nous à table. De marcher près de nous en traversant certaines rues (les petites) sans donner la main.
Il a d'abord ouvert son premier cadeau. Un troll Playmobil. Il en parlait depuis des mois, de ce troll vu dans un magazine.
Après avoir bien joué avec, il est parti acheter son gâteau à la boulangerie. C'est lui qui l'a choisi.
On avait prévu une sortie dans un parc d'attractions l'après midi. Mais après le repas fort équilibré -pommes dauphines (boules frites) poulet et gâteau- et surtout l'ouverture du second cadeau, plus personne n'avait envie de bouger. (en plus il faisait 40 à l'ombre...hem...).
Car le second cadeau lui a donné envie de jouer tout l'après midi sans sortir: la cabane des aventuriers PlayMobil. Heureusement que la Pouillette était là pour la monter...j'a horreur de ça!
En fin d'après midi, l'homme a installé au jardin les tentes. Pour l'utilisation du troisième et dernier cadeau, c'était nécéssaire de passer une nuit dehors. Enfin pas Polochon et moi quand même...on n'est pas fous!
C'est après le dîner -un peu plus équilibré quand même- que ce troisième cadeau lui a été offert: un télescope. Il en rêvait! Observer la lune et les étoiles, c'est un de ses grands rêves. Il adore les planètes, l'astronomie....
Il ne pensait pas avoir encore un cadeau alors l'effet a été très réussi, en matière d'étoiles (justement!) dans les yeux.
Hélas il faisait nuageux ce soir là, du coup ils sont passés directement à la phase nuit en tente et j'ai été surprise. Je pensais vraiment qu'ils allaient revenir, sans avoir réussi à trouver le sommeil, au bout d'une heure ou deux. Mais non! Ils y ont dormi toute la nuit! Enfin les diablotins, parce que l'homme apparement n'a pas vraiment fermé l'oeil...
Ce fut un tel succès, ils étaient si contents qu'ils ont remis ça une seconde nuit, à ma grande admiration (je déteste dormir en tente sauf quand je randonne et que je n'ai pas le choix...). Il faisait d'ailleurs plus clair, et le télescope a pu servir un peu .Mais ce n'est pas évident à utiliser ce machin, il va encore nous falloir de l'entraînement.
Voilà, Cromignon a eu 5 ans en beauté, je crois qu'il a aimé sa journée (et sa nuit!) d'anniversaire.
commenter cet article …