La semaine dernière, j'ai posté une photo d'une recette qui est devenue classique chez nous et plusieurs d'entre vous m'ont demandé de la leur donner. La voici!
Au départ, je cherchais comment faire manger du quinoa, qu'on consomme souvent chez les PetitsDiables, à bébé. Comme on pratique la DME, ce n'est pas évident pour lui de choper les petits grains. J'ai cherché des idées et j'ai trouvé qu'on pouvait en faire des galettes, avec en prime des légumes dedans. Quelle bonne idée!
Il te faut:
environ 150 g quinoa cuit. 2 oeufs . 1/2 oignon. 1 carotte + 1 ou 2 autre légume cru (par exemple 100g de brocoli, d'épinards, de haricots verts, de poireau ou une seconde carotte...). 3 cas de farine de ce que tu veux. 10 g parmesan (je n'en mets plus dernièrement vu qu'on tente une éviction des PLV pour bébé suite à ses otites à répétition.). 20 g huile d'olive. Du persil. Pour les plus grands, du sel et du poivre.
Tu laves et tu épluche les légumes. Tu les passes au mixeur ou à la mandoline pour les réduire en petits bouts. Tu les fais revenir 5/6 minutes dans la moitié de l'huile d'olive.
Hors du feu tu rajoutes les oeufs, la farine, le quinoa cuit, le parmesan, le persil, le sel et le poivre. Tu mélanges bien et tu réserves cette préparation 30 minutes au frais.
Ensuite tu fais chauffer l'huile restante dans une poêle et tu déposes des petits tas de la préparation en les aplatissant pour leur donner la forme de galettes. Tu laisse cuire à feu moyen 5/6 minutes, puis tu retournes et recommences de l'autre côté.
C'est prêt!
La base est là, ensuite tu peux rajouter plein de choses: la dernière fois j'ai mis 100g de lentilles cuites en plus pour en faire manger à Polochon, c'était très bon aussi.
Bon appétit!
Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 24/11/2016 18:16
PetitDiable 26/11/2016 12:41
Mélanie 23/11/2016 14:47
PetitDiable 24/11/2016 14:05