Voilà une chouette semaine, dans l'ensemble, qui vient de s'écouler très rapidement. Forcément, il fait nuit à 17h. Du coup le temps semble passer plus vite.
J'ai été au restau, invitée par ma chère N., merci! Manger une galette qui figure dans le top 5 des meilleures que j'ai jamais mangées. Et papoter...hem. Deux bavardes au restau!
J'ai reçu deux jolis paquets pleins de belles attention pour mon anniversaire, de ma copine R. et je déguste en ce moment l'excellente confiture de lait qui était dedans...miam! Merci itou!
On est entré dans ce joli mois de décembre que beaucoup aiment, les décorations de Noël brille dans les villes, on a fait le sapin et mis quelques décos à la maison.
Les enfants ont ouvert leurs calendriers de l'avent. Polochon a adoré, il joua à ouvrir et fermer la case du jour, à sortir et remettre le jouet Playmobil 1.2.3. Ce sont 3 calendriers Playmobil. Quand le jouet s'y prête, il rejoint la maison du Père Noël qui trône depuis le 2 sur le buffet du salon.
Les feuilles mortes ont fini de tomber, il y a du boulot pour tout le monde au jardin.
Je rode avec Polochon ma dernière écharpe arrivée, Halo de Woven Wings. Polochon est très appliqué, il s'y endort à chaque fois...c'est très efficace! Elle est superbe et tient toutes ses promesses.
On a eu avec ma Pouillette notre après midi mensuelle mère fille. Avant, on sortait: petit restau, ciné, manger une glace...en ce temps de restriction budgétaire draconienne, on s'est fait un plateau TV et on s'est mises devant "Il était une fois dans l'Ouest". Toujours un plaisir. J'en ai profité pour me faire mes masques du visage et capillaire. Elle n'a pas voulu me suivre cette fois "maman, j'ai la flemme!". Et c'était vraiment un chouette moment, même sans sortie.
Du coup j'ai photographié mes cheveux, parce qu'au lendemain du masque et du shikakai je les ai vraiment trouvés beaux. Vive le nopoo.
Sinon Polochon a joué au jardin, en manymonths bien sûr, pendant que je nettoyais la voiture. On a fait des sablés avec Cromignon, et l'assiette ne tient pas 24h.
Le froid (11/12 environ) me permet de porter mon beau shawl Oscha roses baon, je ne m'en lasserais jamais, je crois.
On s'est baladés dans les vignes pour profiter de ces belles couleurs automnales. Polochon et moi bien au chaud sous notre sweat Lennylamb.
On a fini cette semaine avec une visite du marché de Noël de Collioure. Il y avait un tarif réduit pour la visite du château, alors on en a profité. Polochon blotti dans ma jolie Linushka pleine de laine bien moelleuse...un vrai cocon d'écharpe, parfaite pour le froid, le vent et l'humidité. Cromignon a adoré les souterrains, mais toutes les photos que j'y ai pris sont floues! Et la Pouillette qui l'avait déjà visité avec le collège nous a fait la visite.
Il y a aussi eu une mauvaise nouvelle: l'homme qui déjà, est absent une bonne partie de la semaine, va devoir rester loin un jour de plus à partir de janvier. J'avoue que c'est pénible, et très fatiguant pour nous deux déjà, alors un jour de plus ne nous enchante vraiment pas. Surtout qu'une nuit à l'hôtel supplémentaire par semaine va terminer de nous achever niveau finances.
Du coup je pense reprendre le travail plus tôt que prévu. Enfin, c'est en réflexion, je reviendrais sans doute t'en parler.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?