Le premier de l'an! C'est le moment où jamais pour placer une de mes citations préférées!
Chic!
"Je veux de l'amour pour tous ceux qui en donnent. Et puis franchement, les autres, je m'en bats".
Fabe.
Cette semaine, entre Noël et le jour de l'an, c'est ma chouchoute.
Chaque année elle est géniale. On est encore dans l'esprit de fête, les enfants jouent avec leurs nouveaux cadeaux, il fait frisquet mais pas trop (à Perpignan!) donc on cocoone beaucoup. Chocolats chauds, petits gâteaux, chocolats et jeux de société (cette semaine c'était les échecs): c'est ce à quoi elle ressemble.
Cette année il y a eu l'ouverture des cadeaux évidement, des diablotins gâtés et ravis, un goûter de Noël chez des copains avec une très fameuse bûche-livre qui était faite pour moi.
Cromignon a découché et dormi chez ses copines, on s'est retrouvés avec un seul enfant à la maison avec l'homme, ça faisait un sacré bail, on était presque en amoureux.
Polochon a fait d'énormes progrès, il marche maintenant quasi tout le temps, le quatre patte est devenu très occasionnel. Il joue au petit perroquet en essayant de répéter tout ce qu'on dit, et cette semaine il a très bien dit "téter" et "bain". Sinon il appelle indifféremment son père et le chien "tata", huhu! Il dit assez bien "chien" en parallèle. Ce bébé n'est qu'amour. Il ne fait que rire, nous couvrir de gros bisous dans des accès irrépressibles d'affection, et il réclame sans cesse de la musique.
Il y a eu cette semaine une balade dans les hauteurs de Collioure. Cromignon a fatigué au bout d'un moment et demandé à ce que son papa le porte. Au dos dans le bébinaer, 5 ans 25 kg et ça l'a fait! L'homme m'a même dit ne vraiment pas avoir senti son poids. Vive le portage physiologique sans lesquels ce genre de truc ne serait pas possible.
Il y a aussi eu une journée à la neige. Polochon a découvert le froid et cette drôle de matière blanche, et il a adoré. J'ai été surprise de sa réaction enthousiaste, moi qui craignais qu'il ait peur.
Il a même fait une descente de luge avec moi.
Cromignon a enfin chaussé des skis et fait ses premières descentes, au début avec l'homme et des toutes petites seul. Sans surprises, il est super à l'aise.
J'ai enfin résolu mes soucis d'opérateur téléphonique je pense, mais j'ai paumé la moitié de mes numéros...le 31 décembre évidement. Je vais répondre à mes sms de voeux "qui c'est?", je crois!
Je te souhaite une nouvelle année chaleureuse et douce comme cette semaine le fut chez nous, et lumineuse comme le sourire de Polochon à la neige.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?