Quand on est une maman porteuse comme moi, l'hiver se pose la question de porter bébé en restant bien au chaud. Il y a plusieurs options, et certaines sont d'ailleurs complémentaires. Les manteaux de portage, ponchos, vestes...
Aujourd'hui je te parle d'un sweat en polaire que j'ai la chance d'avoir, celui de Lennylamb.
Lennylamb est une marque très connue dans le portage. Ils font des écharpes, des porte-bébé physiologiques et aussi des vêtements de portage.
J'ai déjà testé leur manteau, très chaud, et quand j'ai vu qu'ils sortaient un sweat en polaire bien chaud, j'ai sauté sur l'occasion.
J'aime:
Il est joli et original. Il est bien coupé et ne fait pas "sac" comme beaucoup de vêtements de portage. Il y a plusieurs choix de coloris.
Il tient bien chaud. Les finitions sont extra. J'aime beaucoup les manche, bien resserrées au bout pour un effet coupe-vent et qui ont un trou pour le pouce.
Le col immense est un super atout pour ce sweat. Il se met en col-snood bien chaud ou se relève sur la tête pur faire bonnet.
Bébé est bien couvert, il n'y a pas d'ouverture par laquelle le ventru le froid pourrait s'engouffrer. Un lien de serrage au niveau de son cou permet d'ajuster au lieu à la taille de l'enfant.
Il est très complet, il est livré avec des chaussons et un bonnet bébé assortis.
Je ne porte quasi plus qu'en dorsal, mais en ventral il y une poche sur le dos de bébé pour se mettre les mains au chaud.
Son prix est très abordable: autour de 60/65e.
Il est distribué entre autres par une super boutique itinérante qui vaut le détour: Kangooroule.
Je te montre aussi un autre coloris que le mien et en portage ventral. N'hésite pas à aller voir, il y a beaucoup de choix de couleurs.
J'aime moins:
J'ai vraiment beaucoup de mal à l'enfiler seule en portage dorsal. Je n'y suis pas arrivé une seule fois. Et même pour l'enlever c'est très loin d'être évident. Je suis très loin d'être hyperlaxe, mais même en étant très souple je doute que la manipulation soit aisée.
J'aurais aimé qu'il soit resserré en bas, et un peu plus long. En cas de gros coup de vent, le froid peut s'engouffrer par en dessous.
En conclusion: c'est un très bon sweat de portage, vraiment très chaud, qui me permet de me passer d'un gros manteau de portage encombrant et lourd. Son prix et le fait qu'il soit joli et bien coupé le placent à mon avis en tête de sweats de cette catégorie.
Et toi, tu portes ton bébé avec des vêtements adaptés?