Bon, cette semaine, je ne suis pas fâchée qu'elle soit terminée.
Elle avait pourtant plutôt bien commencé. Galette 100% fait-maison (la seule fois de l'année où je fais la pâte feuilletée. Ca en vaut la peine!), balade tardive à la plage...
Et puis paf, Cromignon a chopé une saleté de panaris et il est resté 3 jours à la maison avec douleurs et fièvres.
Je ne suis donc quasi pas sortie, à part pour les accompagnements de la grande, l'homme étant loin pour son travail pile ces jours là, sinon c'est pas drôle. Du coup on a profité du jardin. Le citronnier peaufine la prochaine récolte, et on n'a pas encore enlevé les décos de Noël de l'extérieur. Polochon adore jouer avec les boules et les guirlandes qu'on a accroché au jasmin.
Finalement c'était assez fatiguant mais pas si déplaisant. Ca a fait une espèce de parenthèse. Ce n'est pas souvent que je suis seule avec mes deux garçons. Ils ont donc joué beaucoup ensemble et j'ai mon à profit les siestes de Polochon pour faire plein de jeux de société et d'activités avec mon blond malade. J'ai un peu fait semblant de perdre aux échecs, sa nouvelle passion. Et le soir, les grands ont sorti les cadeaux de Noël, comme la manette Electro-sciences. J'avoue n'avoir pas compris grand-chose, mais eux ont monté un circuit qui fait décoller une petite hélice ou allumer une ampoule.
J'ai bien pensé à prendre des forces avec tout ça, avec des petits dej vitaminés: fruits, gaines de chia et de sésame. Miam!
Le froid est bien arrivé, le vent s'est levé en fin de semaine, on a refait une seconde galette du coup. J'aime bien cette période galette, c'est l'occasion d'inviter des copains. Heureusement que j'ai toujours plein de fèves pour les enfants...comme ça tout le monde est content!
Pendant ce temps, la Pouillette s'essaye au tricot. J'ai hâte de voir sa première oeuvre terminée!
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?