Cette semaine, on a eu du soleil, de la chaleur printanière et même quasi estivale, et puis aussi du vent glacé qui est venu calmer nos envies estivales. Les vacances sont finies, retour au rythme.
Plein de petits bonheurs, un peu ternis par une mauvaise nouvelle médicale qui m'angoisse d'autant plus que je n'en saurais pas plus avant une dizaine de jours.
Croise les doigts pour moi, que ce ne soit encore une fois qu'une fausse alerte.
J'ai chopé aussi une angine blanche. Je n'en n'avais pas eue depuis bien 15 ans et ça ne m'avait pas manqué...grosses fièvres pendant 2 jours, grosse fatigue, pile pendant que l'homme travaillait loin. Du coup Polochon et le chien étaient un peu en freestyle, je les surveillais du coin de l'oeil tout en grelottant dans mon canapé. Quant aux repas, heureusement qu'on pratique la DME, ça m'a sauvée!
J'ai emmené Polochon à son tout premier spectacle. Il a beaucoup aimé, mais n'est pas trop du genre contemplatif: il a été très attiré par les LED sur la scène et j'ai dû les lui reprendre plusieurs fois. Heureusement, c'était spécialement pour les petits, il n'a pas dérangé même s'il était le plus jeune! C'était encore au Théâtre du Réflexe, décidément on y est toujours fourrés en ce moment.
Bébé a eu son RDV chez le pédiatre, il a pris un bon kilo et 2cm en très peu de temps, il est en pleine forme. Il confirme chaque jour son goût pour la musique et la lecture, il faut lui lire sans cesse des histoires. Cette semaine il a appris à envoyer des bisous volants: c'est trop de choupitude, j'ai envie de le manger quand il le fait.
Cromignon le réclamait depuis des mois, il s'entraînait intensivement à la maison, et ça y est: je l'ai emmené faire un essai dans un club d'échecs. Normalement ils ne prennent pas les enfants aussi jeunes, mais ils ont accepté de faire un test. Et c'est ok, il peut s'inscrire! Il est joie, je suis ravie pour lui. Maintenant je dois trouver une solution pour l'y accompagner car je suis déjà à bloc d'aller-venues le mercredi après midi.
Il nous a ramené de l'école son évaluation nationale de grande section, et c'est un sans fautes. Quel soulagement de voir qu'il s'épanouit parfaitement à l'école! Ca nous conforte dans notre éducation RIE qui porte chaque jour un peu plus ses fruits. N'en déplaise à ceux qui, pleins d'idées reçues, ne font que critiquer sans même savoir de quoi il parlent. Un chouette petit bonheur.
Il y a eu peu de portage, forcément avec mon angine j'avais mal partout et je n'étais pas en état, mais ma Pouillette a pris le relai pour balader le petit frère avec mon beau mei tai Ptitsy Moloko. Un bonheur de voir que cette passion est bien transmise! Hier Cromignon aussi me disait, sans que je lui en parle du tout, que les bébés devaient être bien moins contents dans les poussettes que contre leurs parents...et chez le pédiatre j'ai encore halluciné sur la taille et l'encombrement de certains de ces carosses ont, vache le bordel pour trimballer, sortir de la voir, installer certaines poussettes! Je suis bien mieux avec mon petit sling, ma poussette reste dans le casot au cas où.
J'ai d'ailleurs reçu de bien belles écharpes en vacances, je ne leur ai pas encore fait honneur du coup mais je compte bien me rattraper très vite!
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?