J'étais au travail, en train de faire des cartons en vue du déménagement de mon CDI, et j'avais mis la radio.
Une chanson qui n'est plus d'hier est passée, tu t'en souviens peut-être: American boy. Sortie en 2008, cette jolie chanson légère et dansante m'a pourtant plongée dans une certaine mélancolie.
Elle est sortie en 2008, année de mon mariage, quand on est partis à Vegas à deux, et qu'on a pris la route 66 en 4x4 pour aller à L.A., dans le Grand Canyon et la Vallée de la Mort. On a beaucoup écouté ce morceau alors.
J'ai tellement aimé ce voyage. On a encore pas mal voyagé ensuite, mais depuis Cromignon né en 2011, c'est fini ou presque. Quelques séjours à Paris, une fois dans la famille de l'homme au Maroc, un weekend à Barcelone...vraiment rien de bien funky. Certains arrivent à barouder avec des enfants petits, ce n'est pas notre cas. Et notre budget est occupé à d'autres tâches..
Et de temps à autres, je me le prends dans la figure, à quel point ça me manque. C'est une vraie passion chez moi. Il y a tant à découvrir, partout, ailleurs!
Je voudrais voyager en Europe. Je voudrais aller en Laponie, voir le village du Père Noël, le héros de Cromignon. En Islande, un rêve depuis trèèèès longtemps. Retourner en Sicile, ma terre promise. Mais aussi découvrir la Sardaigne. Retourner à Londres, m'y balader avec ma Pouillette. Visiter l'Ecosse et l'Irlande. Mais aussi Madrid, Malte et les Iles Grecques. Faire le tour d'Italie.
Retourner aux USA. Nager dans le Pacifique. Rester à New York longtemps. A San Francisco. Dans les grands parcs. Le Yosemite me fait rêver.
Et en Argentine. Et puis en Australie.
Je voudrais marcher, découvrir à pieds, en vélo et à cheval, faire des trecks et des randonnées. Des croisières sur des rivières.
Manger des tas de choses que je ne connais pas. Voir comment les gens portent leurs bébés. Où ils dorment. La nature, les déserts, les créations humaines, le froid, le chaud.
Me reposer dans des cartes postales, sur des plages de rêve. Voir les Antilles, Madagascar et la Réunion. La Nouvelle-Zélande, les Seychelles. La Polynésie.
Je voudrais aller presque partout. J'ai la chance d'habiter en vacances ici, mais j'ai l'aéroport qui me démange et de furieuses envies d'ailleurs.
Et toi, des voyages qui te font envie?