Il ne sert à rien de se voiler la face: cette année, on n'aura pas de belle arrière-saison comme d'habitude.
Pas grave, on a déjà ressorti les chaussures fermées, fait des emplettes en brocante pour les enfants, manteaux et pulls. On est prêts pour le froid! Pour l'instant il fait toujours chaud en général en journée, on a même pu se baigner un peu (enfin ils, vu que moi je suis toujours interdite de baignade), mais rien à voir avec un mois de septembre habituel à Perpignan.
Donc cette semaine, il y a eu une journée plage avec le chien, une fois n'est pas coutume. En saison il ne peut pas venir c'est interdit, mais hors saison il adore venir avec nous cavaler sur le sable. Polochon s'est bien trempé les jambes et les grands se sont baignés.
Un peu de portage malgré le désintérêt croissant de Polochon qui veut marcher marcher marcher.
En cuisine, de savoureux falafels trop bons. J'adore les falafels, et là c'est une amie qui m'en a fait. Sa recette est délicieuse et il sont bien plus présentables que les miens!
Niveau maladie, l'année commence fort: une gastro pour Polochon, une double otite pour Cromignon. Et le décompte des jours enfant malade a commencé: plus que 4 d'ici juin.
Cette histoire de jours enfant malade me choque toujours, enfin c'est plutôt l'inertie générale sur ce sujet qui me choque. Je n'en n'entend jamais parler. C'est pourtant un scandale, non? Entre ceux qui n'en n'ont pas du tout et doivent poser des jours de RTT/congé payé, ceux qui ont des jours de carence et qui comme moi, n'en n'ont de toute façon vraiment pas assez...c'est dingue que personne ne s'empare politiquement du problème, non? Que fait-on quand on est prof donc qu'on n'a pas de jours de congé/RTT à poser, pas de famille pour prendre le relai, quand on a dépassé ses 5 jours? Ce qui va arriver à vitesse grand V avec 3 diablotins scolarisés! Et j'ai conscience de n'être pas la plus mal lotie en plus! Dingue. Tout le monde devrait pouvoir garder ses enfants malades sans se casser la tête ni y perdre d'argent.
Cromignon en ce moment déborde d'idées et d'imagination. Il joue parfois des heures dans sa chambre et fait des constructions énormes et super travaillées.
L'homme s'occupe beaucoup de ses devoirs, et 'avoue qu'ils sont assez agréables à faire grâce à la méthode des Alphas super ludique et efficace.
Evidement il y a eu escalade, échecs, natation, équitation, yoga comme activités générales. Une mauvaise nouvelle pour ma grande, elle un cours d'équitation qui va sauter pour un souci d'emploi du temps. Son lycée n'est pas au point pour la gestion de l'option sport hélas. Il lui reste tout de même deux séances hebdomadaires.
Au boulot j'ai enfin le réseau qui a été réparé. Ouf. Ca fait du bien de pouvoir travailler, quand même.
Dans ma BAL, j'ai reçu le superbe porte-chéquier cousu par Maptina créas dans une Alice de Tinge Garden. Je suis fan.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?
Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 03/10/2017 17:38
PetitDiable 06/10/2017 13:47
bealapoizon 03/10/2017 11:27
PetitDiable 06/10/2017 13:47
MamanSurLeFil 02/10/2017 09:15
PetitDiable 06/10/2017 13:45
Laurence 01/10/2017 21:47
PetitDiable 06/10/2017 09:20