Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 06:56
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.

Cette semaine j'ai accumulé beaucoup de fatigue. J'ai mal dormi, eu beaucoup de travail, de préoccupations, et de trucs à préparer et organiser.

 

Et ce n'est pas ce weekend qui va me reposer, vu qu'on a plein de choses prévues. Agréables mais fatiguantes. Il faut vraiment que j'arrive à me coucher tôt, juste après les diablotins, pour récupérer. Vendredi au boulot je dormais debout avec des frissons, je sens que si ça continue je vais choper une saleté.

 

Occupations égale tout de même petits bonheurs!

 

Dimanche on est allés à la récré en famille, une manifstation super sympa dans notre ville. Il y avait des stands, des jeux, des copains, les diablotins se sont éclatés. On n'a pas eu le temps de tout faire, mais c'était vraiment chouette.

 

On a aussi fait une balade à la frâiche et la Pouillette a porté son petit frère avec le beau testeur Ptitsy Moloko qu'on a en ce moment.

 

Pour la semaine des droits de l'enfant, la petite école de Polochon a organisé une soirée jeux et spectacles avec comme thème les différents droits. On y a vu les copains de bébé et leurs parents, deux spectacles, et on a joué sur quelques stands. J'aime bien ce moments de pause pour rencontrer ceux qui s'occupent et cottoient nos enfants au quotidien.

 

Cromignon a participé à un petit tournoi d'échecs entre son club et un autre, il a pas mal perdu du coup il était décu, mais je suis vraiment épatée de voir sa progression en moins d'un an de club. Il joue maintenant contre dse gamins de 15 ans quasiment à égalité. Forcément c'est moins facile que contre des enfants de sa catégorie, mais c'est bien aussi de se confronter aux autres.

 

Polochon est trop marrant et il dévéloppe son petit langage, on le comprend très bien. En ce moment il est ravi de dire "ya plus" "ya encore". Quand il finit un petit suisse et qu'il en redemande, il répète 10 fois "ya plus ya encore" en montrant tour à tour le pot vide et le pot plein.

 

Et le soir pour la tétée avant de dormir, il fait de même avec...mes seins!! Le fou rire qu'on a tous les deux! "Ya plus ya encore y a plus ya encore..."

 

J'ai reçu ma merveille d'écharpe Flévoria, tissée pour moi, pièce unique. Une princesse. Trouver son nom a été ardu, mais les enfants ont tranché: elle s'appelle Flévoria Vaïana. Ben oui, elle est bleue. Et je trouve que ça lui va très bien!

 

On est en fin de portage avec mon grand bébé marcheur, et elle sera parfaite pour finir cette belle aventure.

 

J'ai aussi reçu les nouvelles chaussures de Polochon, une jolie paire de Bobux bien souples et confortables, respectueuse de son développement moteur. Etonnament elles vont bien avec Vaïana!

 

Après avoir lutté en vain pour coiffer correctement les jolies boucles de Polochon, on s'est rendus à l'évidence: c'est impossible. Alors je l'ai emmené, la mort dans l'âme, chez le coiffeur.

Il n'a rien voulu entendre là bas, du coup il s'est fait couper les cheveux sur mes genoux, face à moi et tout collé. Quand on est repartis, on aurait dit que j'avais dormi avec un chat angora...et j'avoue je regrette ses bouclettes. Mais lui est content! Et ça va repousser.

 

Samedi j'ai reçu dans ma BAL mes premiers cadeaux d'anniversaire, ça fait plaisir. Parce que c'est aujourd'hui mon anniversaire et qu'on va en fait fêter celui de Cromignon!

 

Les cartes postales pour sa collection des 100 objets pour l'école avancent, merci encore à tous ceux qui ont pu lui en envoyer. Et si jamais tu es motivé pour participer, je t'envoie l'adresse!

Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #240 et ma semaine en images.

Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

La Carne 01/12/2017 10:07

Joyeux anniversaire avec un brin de retard! :)

La Carne 01/12/2017 10:06

Joyeux anniversaire!! (avec un brin de retard!) :)

PetitDiable 03/12/2017 14:11

Merci!

mama twins 28/11/2017 14:12

Bon anniversaire ma belle.

PetitDiable 03/12/2017 14:10

Merci !

Aurélie Cagnades 28/11/2017 13:45

Penser à la carte postale !!! Penser à la carte postale !!! PENSER A LA CARTE POSTALE !!! Bref, tu le sens toi que je vais encore zapper...
Et sinon... BON ANNIVERSAIIIIIRE !!! Oui ok ok Bon retardiversaire... Mais c'est pareil hein ^^

PetitDiable 03/12/2017 14:10

Merci !

Kid Friendly 26/11/2017 22:08

C’est aujourd’hui ton anniversaire ? Happy birthday. J’espère qu il sera à la hauteur, je me souviens que le précédent bof bof.
Je comprends pour les boucles, snif
Bonne semaine et j’espère que la fatigue va diminuer. Vivement les vacances !

PetitDiable 28/11/2017 13:06

Non c'était dimanche, c'était fameux: 15 gamins de 6 ans à jump Story. Et du doliprane en cadeau!!! ^^

milartist 26/11/2017 21:11

Bonsoir, Je participe volontiers pour la collection de cartes postales 8 Je vous avais envoyé un message en "message privé" depuis le blog il y a une dizaine de jours, mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu ? Bonne semaine !

PetitDiable 28/11/2017 13:02

Merci c'est très gentil! Non je ne l'ai pas eu, mince!

MamanSurLeFil 26/11/2017 18:33

Un très bel anniversaire à toi alors... Et je te souhaite une semaine un peu plus reposante !

Virginie

PetitDiable 28/11/2017 13:02

Merci! Elle le sera, je suis arrêtée!

Suzanne 26/11/2017 14:43

Un très Joyeux Anniversaire à toi alors :) ça va être chouette de fêter ça avec Cromignon !! (Que je n'oublie pas pour autant pour sa carte postale : moi et ma tête des fois....)
Bisous

PetitDiable 28/11/2017 13:01

Merci!! T'inquiète ce n'est pas urgent !

Maman est au musée 26/11/2017 14:38

Toujours aussi chou ce Cromignon ! Je comprends pour les boucles, ça m'a fait le même effet quand j'ai emmené mon Crapaud chez le coiffeur pour la 1ère fois. Il avait de grande boucles blondes ... (snif nostalgie) Bises

PetitDiable 28/11/2017 13:01

Ca repousse...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog