Cette année il fait déjà bien froid, même dans mon Sud pourtant si tempéré d'habitude.
A mon travail, j'ai vraiment froid, c'est très mal chauffé et on ne quitte ni le manteau ni le bonnet pour bosser.
Du coup je me suis rendu compte que mon équipement pour les frimas était bien pauvre.
Ce qui me donne envie d'un certain nombre d'accessoires bien sympa, si possible avec du tissu d'écharpe de portage, évidemment!
Tout d'abord pour le quotidien, la maison, au travail, je voudrais bien un joli snood bien chaud mais pas non plus trop épais. J'aime beaucoup ceux de la créatrice Naï-Lee, son patron est très original et ses créations plus jolies les unes que les autres. Elle fait aussi de jolis foulards (sans oublier ses magnifiques sacs).
S'il y a quelque chose que je déteste, c'est avoir les mains gelées. Et au boulot, c'est tout le temps: je ne peux pas garder mes gants pour taper sur mon clavier...alors je voudrais de jolis manchons ou mitaines. Pompelop, une marque je j'affectionne particulièrement, et encore plus depuis que j'ai rencontré la créatrice IRL au salon Bébé-portation.
Ainsi je pourrais travailler et garder mes mains au chaud!
Pour garder ma tête au chaud, je cherche aussi un joli bonnet. Je le voudrais en laine, avec des grosses mailles, un peu comme un bonnet "rasta" mais moins long tout de même.
Coloré si possible, parce que la couleur, j'aime.
Mais pas non plus trop parce qu'il faut pouvoir le porter avec toutes mes tenues, voire le garder au travail.
J'aime les couleurs, mais pas les pompons par contre!
Il y en a de très jolis, tricotés main, sur Etsy par exemple.
Il y a un domaine quand même où je n'aime pas les couleurs: les chaussettes.
Pour moi, de bonnes chaussettes sont des chaussettes noires, grises à la rigueur. Je les aime discrètes et chaudes.
Et là, quoi de mieux que le fameux thermolactyl de Damart, qui a fait de grands progrès niveau look depuis les années 80.
Avoir froid aux pieds, c'est vraiment super désagréable...
D'ailleurs en restant chez Damart, j'aimerais bien quelques débardeurs très simples et sobres, pour avoir chaud sous mes vêtements par tous les vents.
J'en ai déjà eu un et c'est vraiment efficace. Ils sont assez près du corps pour ne pas se voir sous les chemisiers mais assez souples pour ne pas serrer.
Je te parlais déjà ici de mon manque de pyjamas chauds, et justement en traînant sur leur site j'en découvre qui doivent être bien chauds et confortables. Tout en étant jolis, sisisisi!
Regarde comme celui ci est sympa. Et tout à fait abordable, en plus.
D'ailleurs je cherche aussi des collants chauds.
Mais oui, j'ai enfin envie de mettre robes et jupes de nouveau.
Ca fait très longtemps qu'elles dorment dans mon placard.
Avec l'hiver, je ne fais pas l'impasse sur un joli collant chaud comme celui ci. Dans ce domaine non plus, je ne suis pas fan de couleur d'ailleurs. Pour moi, les collants, c'est noir ou gris. A la limite avec des petits effets genre torsades legères.
Et toi, tu es paré pour l'hiver?