Dernière semaine avant Noël, ce soir c'est le réveillon, je suis comme une gamine, toute contente.
Cette semaine, j'ai pu reprendre le travail. Même si je ne suis pas guérie, et que je perds espoir de commencer 2018 en pleine forme, il y a beaucoup de mieux et je suis sur pieds.
On n'était pas encore en vacances mais ça sentait tout de même bien la fin.
Dimanche on a fêté l'anniversaire de la Pouillette, 15 ans, au laser game avec ses copines. Pour l'occasion, elle a eu un terrible gâteau chocolat-coco que j'ai commandé à notre fournisseuse officielle de gâteau: une amie de la grande super douée en pâtisserie. Maintenant je lui passe toutes nos commandes de gâteaux de fêtes.
Les filles se sont bien amusées, et ma grande a été gâtée, c'était un chouette anniversaire.
Le chat est revenu, cet ingrat n'était pas passé depuis des jours et je commençais à être inquiete. Quel bonheur de revoir ses beaux yeux dorés et de l'entendre ronronner. Je ne peux plus vivre sans ce chat, ne te moque pas! Il passe son temps à dormir sous le sapin, et Polochon adore aller l'y rejoindre.
A la maison il y a eu des puzzle et Cromignon a fait son premier 100 pièces. Polochon l'a aidé, il adore les puzzles! Ce sera mon premier enfant qui aime vraiment ça, les deux grands, ce n'est pas leur passion. Ce bébé peut passer 30 minutes à faire ses puzzles préférés, qu'il mélange pour corser un peu le jeu.
On a fait des tas de sablés, comme tous les ans. Tous les soirs, c'était sablés! On en mange, mais c'est surtout pour offrir: 3 sachets pour la maîtresse et les AVS de la classe de Cromignon, 4 pour la maîtresse et les puer de l'école de Polochon, 3 pour les ass mat de sa MAM, plus pour les amis et les voisins, ouf! On pâtisse on pâtisse, et ça sent bon en cuisine!
Cromignon a été à la fête de noël de la pisicne, avec jeux dans l'eau, père Noël et chocolats. Entre toutes ces fêtes de Noël on a une sacrée quantité sa sachets de chocolats à la maison, j'ai arrêté de compter. Je vais encore mettre 3 mois à tout écouler, pour finir par faire fondre les restes dans un gâteau.
Le blé de la Ste Barbe a bonne allure, je ne sais pas si je serais riche en 2018 mais ça fait plaisir.
Il a fait vraiment froid, venteux et même humide, brrrr, un vrai temps d'hiver.
On a deux chauffages en panne à la maison, celui du salon et celui de notre chambre. J'en ai demandé de nouveaux à Papa Noël, j'espère être exaucée parce que j'ai froid! Au salon on a mis un petit soufflant en dépannage, si ça continue ce n'est pas moi qui sera riche en 2018 mais EDF.
On a eu le tout premier bulletin "scolaire" de Polochon, c'est rigolo. C'est sympa de voir un peu où il en est, et ce qu'il fait dans sa petite école au niveau des apprentissages. Il m'a aussi fait un cadeau de Noël, un joli sapin drôlement bien fait je trouve.
J'ai eu un gentil cadeau de la part de ma collègue au travail. Je ne m'y attendais pas, ça m'a beaucoup touchée. Des chocolats et une boîte de Yogi tea, ma marque chouchoute. Alors je lui ai amené des sablés!
On a commencé les vacances avec l'anniversaire d'un copain de Cromignon et une petite sortie chez Flunch, qui a été le premier "restau" de Polochon: il a pris directement une chaise de grand et a mangé avec application, tout calmement.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.
Et toi, ta semaine?