Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2017 5 22 /12 /décembre /2017 07:38
Sous notre sapin: Noël 2017

Nous voici juste avant Noël. Les vacances sont là, le froid aussi. Cette année, nous sommes en vacances 2 jours avant Noël, il a fallu anticiper pour préparer, sans attendre d'être en congé. Heureusement aujourd'hui avec Internet, on se fait livrer et plus d'excuses pour les retards.Ou presque! Comme nous achetons plusieurs cadeaux d'occasion, il faut tout de même farfouiller et se déplacer.

 

Cette année, qu'est ce que les diablotins auront, sous le sapin?

 

Comme chaque année ou presque, nous choisissons 3 cadeaux chacun. Un gros, et deux petits. Parfois on rajoute un livre, mais pas cette année. 2017 a été ttrèèèèèès généreuse en livres et on manque de place, et de temps pour tout lire!

 

Pour ma grande, c'est le plus simple, il suffit de lui demander...et elle n'a plus trop de folie des grandeurs à son âge. Elle aura donc un vélo (d'occasion), un bon d'achat pour des vêtements et une nouvelle coque pour son téléphone. Le tout en retard car elle part en vacances le 23, et revient une semaine après. Du coup je n'ai pas encore son vélo, j'attends lundi pour faire la tournée des offres intéressantes pas loin de chez moi.

 

Pour Cromignon, on a eu l'embarras du choix, il a tant de centres d'intérêt. La lettre au père Noël, auquel il croit toujours et à qui il voue encore une admiration sans bornes, ne nous a pas vraiment aidés, il y a 50 lignes facile.

 

Comme Noël est tout au début des vacances, on a décidé de lui offrir une grosse boîte de Mako moulages qu'on pourra utiliser ensuite largement. J'adore les mako moulages! quand j'étais gamine, je rêvais d'en avoir et d'en faire encore et encore. Je sens qu'on va bien s'amuser et j'ai vraiment hâte qu'on soit lundi!

 

On a ajouté une boîte de playmobils, oui je sais: il y a le PIB du Bangladesh en playmo dans sa chambre. Mais il adore tellement, et surtout il y joue tout le temps, et SEUL, ce qui n'a pas de prix, tu en conviendras. Ce n'est qu'une petite boîte, complément de l'univers pirates/chevalier qui peuple sa chambre. Un viking, un pirate et une petite grotte au trésor.

Pour finir, un déguisement de monstre/pyjama. Le dernier, qu'il adorait et mettait tout le temps, était hélas devenu trop petit.

 

Sous notre sapin: Noël 2017

Pour Polochon, il y aura une grosse caisse de Duplos, car il adore faire des tours et des constructions mais n'en n'a pas encore beaucoup. Cromignon lui en prête sans soucis mais parfois ils sont justes, parce que le grand frère réalise des bateaux et châteaux immenses qui monopolisent presque tout le stock, pourtant assez énorme lui aussi. C'est amusant de voir comme le bébé de 2 ans est habile avec les duplos, c'est vrai que plus on a d'enfants plus ils progressent vite en observervant les grands. Il ne sera même pas passé par l'étape des mégablocks.

Avec ça, un CD de musiques. Pour qu'il plaise à tous, on a choisi le célèbre Aldebert, et je crois qu'on va vraiment se régaler à l'écouter. Polochon adore la musique, et qu'on danse tous ensemble.

Pour finir on a joint l'utile à Noël et on lui a pris une paire de bottines fourrées pour le froid. J'ai choisi les Kickers SoCool, bien chaudes et souples. Tu sais comme je tiens à chausser bébé avec des chaussures souples respectueuses de son dévéloppement moteur, c'est vraiment important pour nous. Ce modèle est vraiment abordable en plus, pour la qualité.

 

Sous notre sapin: Noël 2017

Evidemment, le chien lui aussi aura droit à son petit cadeau et recevra une nouvelle balle, et le chat une nouvelle pelotte de laine.

 

Chez nous, les adultes n'ont pas de cadeau pour Noël normalement. Ca date de notre ancienne vie, quand on voyageait...avant.

A l'époque, on allait chaque année passer le jour de l'an ailleurs. Venise, Londres, Rome, Strasbourg...c'était notre cadeau. Sans compter que sur place évidemment on faisait les boutiques! Aujourd'hui on ne voyage plus, mais on a gardé l'habitude de gâter les enfants uniquement.

 

Cependant cette année on va quand même avoir un petit truc chacun sous le sapin, parce que Cromignon y tient beaucoup: il pense que le Père Noël doit faire un cadeau à tous, et pas qu'aux enfants! (d'où le cadeau aux animaux aussi).

Je me suis donc acheté de jolies mitaines Maptina Créas en tissu Alice de Tinge Garden, pour garder mes mains au chaud en restant agile.

Sous notre sapin: Noël 2017

Je me suis pris le snood aussi mais il arrivera après Noël, parce que les finances ne suivent plus après tout ça!

Quand à l'homme, il s'est offert un pyjama bien chaud.

 

Reste à emballer, souhaite moi du courage!

 

Et chez toi, les cadeaux sont prêts?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 22/12/2017 19:25

je crois que le seul cadeau qu'il y aura chez moi, sera le mien : un objectif ! Mon fils a déjà eu son cadeau^^

PetitDiable 24/12/2017 17:28

qui sait, si jamais le Père Noël passe par là...^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog