Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 07:07
2017 et son bilan.

Allez, cette année encore je prends 30 minutes pour ce petit exercice bien sympatique: le bilan de l'année écoulée.

Une drôle, d'année, 2017!

 

Entre encore 4 mois en congé parental, jusqu'en avril, puis ma reprise à un nouveau poste très agréable où je tente de faire mon trou. Travailler à 4 minutes en voiture de chez soi, c'est le rêve. Et pour la première fois de ma carrière, je ne suis pas en zep. Ca change vraiment. C'est reposant. J'aimais bien mes zep, je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, et c'était mon élément. Mais un peu plus de calme ne fait pas de mal. Je dois retravailler toutes mes séances du coup, elles sont trop courtes...

Je suis à temps partiel à 80%, et je compte y rester aussi longtemps que possible. Ce n'est pas du luxe quand on a trois diablotins. Evidemment il faut pouvoir, on fait des sacrifices pour ça, et ça en vaut la peine.

 

Etonnament alors que j'appréhendais vraiment cette reprise, ça s'est bien passé et en douceur. Je ne me sens pas épuisée, j'arrive à gérer à peu près tout de front. Bien sûr il faut faire des choix et je ne peux plus passer autant de temps en cuisine que je le voudrais, on ne se voit quasi pas en amoureux avec l'homme, chaque minute compte, mais ça va, je me sens bien.

Tout n'est pas parfait et loin de là au travail, mais ça avance même doucement.

 

L'homme a travaillé jusqu'à début juillet à 200 km de la maison, il passait plusieurs jours et nuits par semaine loin de nous, et je ne me suis pas privée pour me plaindre de tout gérer au quotidien. Ce n'était pas facile! Je respecte d'autant plus ces parents solos avec plusieurs enfants dont c'est la vie pour toujours et pas que pour quelques mois. On n'a pas le droit à l'erreur quand tout repose sur nos épaules, et une gastro c'est la catastrophe.

Ca m'a apporté beaucoup de force, d'indépendance et de confiance en moi.

 

Et puis il est revenu, avec son agrégation enfin finalisée, et on a vraiment savouré la fin de cette épreuve. Maintenant on a attaqué tout ce qu'on veut faire dans la maison, et il y en a! L'été, on a refait la chambre de la Pouillette. Puis celle de Polochon. Maintenant on fignole et on va passer à notre chambre. Moi qui déséspérais de voir cette maison enfin nous ressembler, je vois que ça a bien avancé.

 

En 2017 j'ai repris la lecture, j'adore lire mais parfois je n'en prends pas le temps. La reprise du travail m'a motivée. Et ça fait du bien! J'en sui à une dizaine de livres depuis mai, c'est encore peu mais j'étais quasiment à zéro avant.

 

Alors que je ne m'occupais pas de moi du tout jusqu'en septembre, j'ai repris le yoga à la rentrée. Alors certes, rien à voir avec mes menus équilibrés et mes 5h de sport minimum par semaine d'avant Polochon, mais tout de même, je suis contente de moi. C'est un premier pas.

 

En 2017 j'ai été opérée du col de l'utérus et les nouvelles sont très bonnes, plus de lésions qui craignent du boudin, plus de virus mal plaçé. Par contre j'ai eu de sacrées complications qui durent encore aujourd'hui même si le pire semble etre derrière moi, enfin.

 

Ca m'a motivée pour franchir un pas de plus vers le véganisme que je vise à terme. Je ne mange déjà plus de viande depuis 3 ans, et en 2017 j'ai arrêté le lait et tous les produits laitiers. C'est super dur, je te l'avoue, mais je tiens bon et je suis fière d'avancer selon mes principes.

 

En 2017 je suis heureuse d'avoir été bien entourée. Mes proches ont montré qu'ils étaient là, j'ai pu compter sur eux dans les joies et les difficultés.

 

J'ai tenté d'être là aussi pour ceux que j'aime et qui m'aiment. Des amies ont vécu de douloureuses épreuves, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour être présente et les aider. J'espère avoir réussi.

 

Mes diablotins ont poussé. Polochon a 2 ans, Cromignon 6 et la Pouillette 15. On a fait de belles fêtes pour leurs anniversaires à tous les trois, c'est important pour nous. Ils vont bien et c'est plaisir de les voir évoluer.

 

Polochon est très appliqué et persévérant, sans être têtu. Il est passionné de puzzles et s'en sort vraiment bien. Il va dans une "prématernelle"" qui est géniale et il y est très épanoui. Cromignon a toujours son caractère particulier, entier, avec lui c'est blanc ou noir et ce n'est pas forcément facile. Il est passionné d'échecs et est même champion départemenal d'échecs dans sa catégorie. Il est en CP et tout se passe bien, il sait lire maintenant et pour cce qui est de compter...c'est cromignon quoi, je ne m'inquiète pas pour lui!

 

La Pouillette est toujours folle d'équitation, elle fait du cheval en otpion sport au lycée car elle est en seconde maintenant. Très heureuse d'aller au lycée, au cheval, elle a plain d'amis et est en pleine forme. Un peu plus de boulot en classe ne serait pas du luxe mais je ne lui en veux pas, c'est compliqué d'être ado! Elle a un super projet d'avenir, et je crois complêtement en elle.

 

En 2017 je suis tombée amoureuse. D'un chat. C'est dingue, je n'ai jamais aimé les chats. Je ne leur faisais pas confiance. Je n'en n'ai jamais eu et je n'en voulais pas. Et puis ce chat s'est invité. J'ai d'abord tenté de le chasser, mais rien à faire. Et quand le chien l'a laissé manger dans sa gamelle, j'ai baissé les bras et je lui ai payé du sheba. Maintenant il fait mon bonheur, il est magnifique, adorable, doux comme personne et s'éclate avec les efnats. Je vire mêem mon homme du lit s'il a décidé de dormir avec moi. Et quand il veut sortir ça me brise le coeur! Il a quelque chose de magique, ce chat, pour m'avoir complètement convertie comme ça. Je suis devenue une mémere à chat et j'en suis très heureuse. Parfois je le regarde et je me dis qu'il manquait à ma vie. Ne rigole pas, je l'aime! Et il fait de moi ce qu'il veut.

 

En 2017 j'ai eu la chance de profiter, de n'avoir plus de parasites, de personnes toxiques ou jugeantes, dans les pattes. Et comme un cercle vertueux, j'ai l'impression d'avoir même près de moi plus de gens qui ne m'apportent que du bon. Les blessures du passé, les séquelles des trahisons restent malheureusement, comme cette peur à chaque fois que je reçois du monde, cette angoisse de ne pas être parfaite et qu'on me critique, qu'on se sente supérieur, qu'on me rabaisse pour un grain de poussière ou une tâche. Mais j'en ai pris conscience et maitnenant, je me fais violence pour ne pas céder à cette envie de tout récurer à fond dès qu'une copine passe prendre un café.

 

En 2017 j'ai passé une nuit dans une yourte avec mon homme et les diablotins. 3 nuits au camping dans un mobil home. Je suis allée au salon du portage Bébé portation de Paris, et ca a été formidable. Une révélation. On est aussi allés 4 jours à Paris en août, ca a été rapide mais agréable, pour voir la grand mère de l'homme surtout.

 

En 2017 on a fait aussi plein de projets, mais ça, je t'en reparlerais plus tard!

 

Et toi, tu as aimé 2017?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

la carne 19/01/2018 10:07

les chats, c'est les histoires d'une rencontre. Moi non plus je n'aimais pas ça... et puis j'ai rencontré le fauve... :)

PetitDiable 21/01/2018 16:24

C'est ça, le chat qui te convertit...

MissBrownie 12/01/2018 10:54

De douces nouvelles. Heureuse de savoir que côté santé, tu vas mieux.
J'admire celles et ceux qui font le choix du véganisme ou zéro déchet car pour le moment je ne m'en sens pas prête.
Bravo pour la reprise de la lecture.
Belle année à vous 5

PetitDiable 13/01/2018 23:19

Merci, je te la souhaite belle aussi!

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 11/01/2018 20:08

je vois que malgré tout ton bilan est plutôt positif et j'en suis heureuse pour toi !

PetitDiable 13/01/2018 23:19

Oui, en général j'ai des bilans positifs je crois, j'essaye de voir le bon côté des choses!

cathnounourse 10/01/2018 07:37

Bonne et heureuse année à toi et à tous les tiens!

cathnounourse 10/01/2018 07:36

Bonne et heureuse année à toi et à tous les tiens!

PetitDiable 13/01/2018 23:18

Merci, de même pour toi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog