Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 07:18
Go 2018! Résolutions et Cie.

L'exercice des résolutions, je le trouve amusant, même si bien sûr comme beaucoup j'ai arrêté les "prendre du temps pour soi" et autres trucs vagues, intenables et invérifiables.

 

2018, j'aime bien son nom et sa sonorité, et puis cette année nous fêterons nos 10 ans de mariage, 2008/2108, un écho agréable.

 

Plus que des résolutions, je crois que ce sont des envies, des besoins, des directions que j'ai envie de prendre, des fils directeurs.

 

En 2018, j'ai des envies "physiques". Après 3 ans sans faire de sport ou presque (grossesse/allaitement/maman solo...), moi qui étais si sportive, je voudrais m'y remettre. Dans la mesure bien entendu: avec mes 3 diablotins maintenant, plus question de suer sang et eau 10h par semaine pour ensuite faire la larve le reste de la journée pour récupérer. J'ai besoin d'énérgie pour les petits, le travail, le quotidien. J'ai déjà repris le yoga, et ma grande vient avec mio d'ailleursc'est sympa et motivant. Prochaine étape: la course à pieds, puis la natation. 1 fois de chaque par semaine ce sera déjà très bien.

J'ai aussi envie de chausser à nouveau mes chaussures de randonnée. Pas question encore une fois de GR10, flanquée de mes diablotins. Ce sera pour dans quelques années, quand il iront en colo ou pourront nous suivre. Mais de belles grandes balades à la journée, ça je voudrais qu'on s'y remette. Mon département regorge de beaux endroits à visiter et à revisiter, ça tombe bien.

Il y a aussi et encore trop de choses chouettes à faire et à visiter autour de chez moi, alors j'ai imprimé une jolie feuille "à planifier" pour que chacun note dessus les sorties, visites et activités diverses qu'il a envie de faire. Ainsi on n'oubliera plus la box créative à faire, ni ces endroits qu'on a envie de découvrir mais auxquels on ne pense pas quand on organise le weekend.

 

En parlant d'organisation, j'ai envie de me mettre à planifier les repas sur la semaine. Je le faisais il y a quelques années, et j'adorais ça. Je vais m'y remettre sous peu, c'est décidé.

J'avais commencé en 2017 à lister les choses à faire: laver la voiture, gérer telle paperasse, acheter le cadeau d'anniversaire de machin, etc...sur une belle fiche. Ca a bien fonctionné, je continue.

 

En 2018 je vais arrêter d'avoir peur d'être jugée dès que quelqu'un passe ma porte. Suite à une trahison particulièrement vicieuse, je me suis sentie trompée et salie par des personnes qui, alors que je leur ouvrais ma porte avec plaisir et simplicité, en profitaient pour juger et critiquer tout ce qui ne leur semblait pas "convenable" chez nous. Depuis, je suis restée méfiante et même angoissée à chaque fois que quelqu'un vient chez moi, et pourtant on en a, du passage. En 2017 j'avais insidieuseument commencé à me renfermer sur moi même et à inviter le moins possible...sans m'en rendre compte en plus. Maintenant c'est fini, j'adore voir des amis et cette année de nouveau il y aura du monde même si j'angoisse toujours. Ca va passer!

 

En 2018 j'ai plein de projets autour du portage. Plein! Je porte biens moins mon Polochon de 2 ans maintenant, il cavale et ne vient dans l'écharpe que si c'est vraiment necessaire comme en montagne. Mais laisser se perdre cette passion et ces compétences acquises pendant toutes ces années? Quel dommage ce serait. Je vais maintenant développer des idées pour partager avec d'autres parents et bébés.

 

En parlant de projets, je veux me faire une place dans mon nouveau college, et je vais mettre de l'énergie  pour y arriver. Je me souviens de mes 12 années de ZEP dans le 93 avec nostalgie, j'avais mis tant de choses en place et je m'y sentais comme chez moi. Maintenant que je suis sur ce nouveau poste pour y rester un bon moment, je vais essayer de ne pas me laisser gagner par la routine et y créer ma bulle.

 

En 2018 je veux avancer vers le véganisme, mon but final au niveau consommation. Je ne mange plus de viande depuis des années, plus de lait ni produits laitiers depuis quelques semaines. Je veux continuer à adapter mes repas à mes convictions. Pour certains c'est trop, pour d'autres je suis trop lente. Mais c'est comme ça que j'avance et même si je suis pressée d'y arriver complètement je ne sais pas faire mieux pour le moment avec les moyens dont je dispose. Pour le moment je dois m'habituer au manque de lait et surtout...de fromage! Si tu connais des faux-mages satisfaisants, je prends.

 

En 2018 mon objectif sera encore le bonheur. Je ne vais pas attendre qu'on me l'apporte comme j'ai parfois pu le faire, je vais aller le chercher. Si je veux une belle journée d'anniversaire de mariage et que l'homme n'a pas trop la tête à ça, eh bien je vais l'organiser pour qu'on passe tous une journée magique. Ce sera de même pour tout le reste: donner c'est mieux qu'attendre de recevoir. Et comme quand on est joyeux, on attire les bonnes volontés, je sais (pour l'avoir tant fait)que ça enclenche un cercle vertueux bien plus efficacement qu'en faisant la tête parce qu'on ne nous a pas traité comme on le souhaiterait. Le bonheur ça se crée, c'est en nous. Sisisisi. Ne pas se perdre en vaines querelles, vaines rancoeurs, vains orgueils. Et continuer de refuser les relations toxiques.

 

En 2018 je voudrais voir un peu mon mari. Depuis la naissance de Polochon, on a dû passer en tout 10h que tous les deux. Je veux réinstaurer une soirée série par semaine, que tous les deux après le coucher les diablotins. En plus il vient d'installer la TV avec la fibre dans notre chambre! Et celui qui a dit que c'était un tue l'amour avait bien tort. Ca nous permet de nous retrouver et de passer un peu de temps ensemble, dans un quotidien très chargé eet sans aucun espoir de weekends en amoureux. Je prends les idées de séries, j'ai décroché depuis bien longtemps.

 

En 2018 je vais buller, glander, regarder des films, bouger, courir, faire plein de choses avec les diablotins, en famille, un peu avec l'homme si on y arrive, voir des amis, voyager un peu même pas loin, lancer des projets mais pas trop, carresser le chat et le chien, cuisiner un peu mais pas trop non plus, prendre plein de photos... tout ça au moins et plus encore.

 

En 2018 je vais continuer à tenter d'avoir un équilibre entre toutes les facettes de ma vie, et chaque matin, même les pires, je veux me reveiller avec en tête cette question: "qu'est ce que je peux faire aujourd'hui pour être heureuse et rendre les autres heureux?".

 

 

Et toi, 2018 t'inspire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maman est au musée 26/01/2018 17:12

Je n'aime pas prendre de bonnes résolutions en début d'année, car je les tiens rarement :p mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'année qui s'annonce et d'espérer qu'elle soit positive et pleine de petits bonheurs. Alors il n'y a plus qu'à s'y mettre ;) Bises

PetitDiable 04/02/2018 14:52

yapuka! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog