Si tu me suis un peu, tu sais que je suis une maman porteuse, passionnée de portage physiologique. J'ai mes marques chouchoutes d'écharpes et de porte-bébés, et la toute première dans mon cœur, c'est Ptitsy Moloko.
Ptitsy Moloko, c'est une créatrice adorable et talentueuse, avec un vrai don pour les détails, les finitions, et un perfectionnisme terrible!
Elle coud de magnifique portes-bébés, mei-tais et préformés: les ptitsys et les cliptsy.
Et elle fait tisser et teindre son propre tissu, spécialement étudier pour correspondre au poil près à son cahier des charges on ne peut plus exigeant, tout est bio et made in France, etc crois-moi ce n'ets pas une sinécure...il lui a fallu de l'énergie pour y arriver!
Le Ptisty, ce mei-tai hyper confortable, et moi, c'est une grande histoire depuis que j'ai pu l'essayer, il y a plus de 5 ans maintenant.
J'ai eu la chance d'en avoir, de pouvoir suivre son évolution, de tester...et aujourd'hui j'ai le grand bonheur de porter Polochon depuis plusieurs mois dans le nouveau tissu spécialement créé pour le Ptitsy: le tissu Paon.
Quand je l'ai découvert en ouvrant un paquet surprise (je ne savais rien de lui avant de le toucher en vrai), ce qui m'a d'abord frappée, c'est sa couleur. Ce bleu, que je vois "bleu canard" et qu'on appellera Paon est intense, lumineux, vibrant. Une couleur magnifique, et qui en plus va parfaitement avec mes cheveux, huhu. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai eu le cœur qui a fait "boum" quand je l'ai vue.
Une couleur qui, tout en étant forte, ira avec tout, et peut permettre plein d'audaces colorées ou rester sage selon la personnalisation qui y sera apportée.
Tu as compris, j'adore cette couleur, je ne pouvais pas mieux l'imaginer!
Outre cette belle réussite visuelle, que dire de ce tissu?
Il est donc bio. Tissé et coloré oeko-tex en France. Il n'y a pas plus safe: aucun souci pour les petits bébés mâchouilleurs de bretelles par exemple.
C'est un sergé brisé, avec une épaisseur idéale. Souple, et facile à manipuler pour tous les niveau de maîtrise du portage, il est également super soutenant et ton bébé deviendra une plume. J'ai porté Polochon, 25 mois 11kg, pendant plus de 4h en montagne avec, sans ressentir la moindre gène ou la moindre douleur.
J'avoue que la première fois que je l'ai essayé, j'ai eu un "wah" impressionné. En effet, je commence à avoir porté mes enfants avec pas mal d'écharpes et de portes-bébé physiologiques variés, de tout genre...eh bien j'ai tout de même encore été bluffée par l'incroyable confort du Ptitsy Paon.
Ce tissu est agréable: frais au toucher, il a un bon grip. Une fois en place et noué, il ne bouge plus. Et pourtant j'ai un grand bébé fort remuant, lui! Certaines photos "fail" peuvent en témoigner...hem. L'exercice des photos avec un grand bébé de plus de 2 ans peut s'avérer épique.
En résumé, le nouveau tissu Paon pour Ptitsy, il est magnifique, ultra confortable, facile à utiliser pour tous et même pour les novices, il portera ton petit pendant longtemps.
Alors, il te plaît le nouveau tissu Paon de Ptitsy Moloko?
En ce moment, un campagne ulule de précommande est en cours ici. Vite vite, on est déjà à plus de 200%!