Infinies ou presque!
Depuis quelques semaines, je ne consomme plus de lait ni laitage animal. J'apprends chaque jour à adapter mon alimentation, sans renoncer à la gourmandise pour autant.
Comme je fais maison la plupart des goûters, il m'a fallu innover si je voulais moi aussi en profiter. Avant je faisais souvent une base de gâteau au yaourt, en changeant à chaque fois la garniture: chocolat, poire, noix de coco, raisins secs, etc...
Plus de yaourt, plus de gâteau au yaourt alors?
Que nenni mon ami!
J'ai cherché et trouvé une recette idéale de gâteau au yaourt oui mais végétal. Et en prime, sans oeuf, donc vegan. Parfait, et savoureux.
Tu veux essayer? C'est parti! Voilà ma recette du gâteau de base.
Les pots de yaourt servent de mesure.
Il te faut:
- 3 yaourts de soja
- 2 pots de sucre (roux, c'est meilleur)
- 3 pots de farine de blé
- 1 sachet de levure chimique (10 g)
- ½ pot d’huile (de ton choix).
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre.
Ensuite tu mélanges tout ça, et tu mets à cuire 45 minutes à 150. Si tu en as le courage, sors le à mi-cuisson et entaille le dessus en longueur, ça évite que la croûte craquèle, c'est plus joli.
A partir de là, à toi de décliner. Avant cuisson tu peux ajouter: de l'ananas en rondelles et du chocolat (noir), des carrés de chocolat enfouis dans la pâte ou le recouvrir de pépites, des 1/2 poires, des amandes effilées, des raisins secs, enfin ce que tu veux en fonction de tes goûts. Je rajoute aussi du son d'avoine en général, c'est bon et ça aide mon bébé qui est un chouïa constipé.
Et voilà un gâteau vegan tout simple, mais original et différent à chaque fois, préparé en 10 minutes.
Et chez toi, des recettes sans lait?