Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 07:35
28 mois.

Bientôt, on arrêtera de compter en mois. Certains à cet âge ont déjà arrêté d'ailleurs. Ici on continue environ jusqu'à 2 ans et demi, 3 ans. Polochon est encore un bébé, quoiqu'un grand bébé, à 28 mois maintenant. Non?

 

Depuis sa naissance cet enfant nous émerveille. Il est si chou, si charmeur, si agréable à vivre. En général, bien sûr que lui aussi a ses mauvais moments!

 

Polochon commence invariablement ses journées un peu trop tôt à mon goût. Surtout pendant les vacances. Mais passons car il les commence d'une manière si craquante que c'est un bonheur. Il m'appelle (moi, et il ne souffre personne d'autre à son réveil, quand c'est l'homme qui y va il le chasse!^^) d'un ton juste craquant, tout doucement "ma-man...ma-man", comme une chanson. Et ça peut durer si j'ai du mal à émerger, il est patient. Je vais le chercher et on va a la cuisine prendre le petit déjeuner tous les deux. Souvent le reste de la maison dort encore. Il aime manger des gâteaux bien sûr, et les faits-maison sont ses préférés. Surtout les petits muffins tout simples, en forme d'ours. Si je les fourre au chocolat ou à la confiture, il enlève le fourrage. Alors qu'il aime la confiture et le chocolat! Va comprendre. Il aime en ce moment les kiwis et les poires. Mais son goûts son tvariables d'une semaine à l'autre.

 

Polochon va en semaine à sa "petite école". C'est une toute petite section privée. Il y a 4 adultes dont une professeure des écoles, pour 12 petits nés en 2015. Lui est le plus jeune car né en novembre, mais il suit très bien le rythme. Il adore sa prof et aller dans son école. Il faut dire que c'est vraiment canon, il y a une petite ferme pédagogique sur place, plein d'activités, de festivités...le paradis des petits.il en parle avec des étoiles plein les yeux.

 

A propos de parole, on enst en plein dans cette merveilleuse période de l'apprentissage du language qui me fait fondre. Ses petits mots, chaque jour plus nombreux, ses phrases, sa prononciation rigolote, j'adore. Il appelle enfin son père "papa", lui qui s'est vu appeler "tata" (comme le chien) depuis ses 1 an. Il sait bien dire "chat" mais continue de les appeler des yahi. Il sait dire "poisson" aussi mais continue de dire "moumou". Il dit "débout" pour "debout", "paton" pour "pantalon", "chouche" pour "couche", et il sait bien utiliser "je t'aime" ce qui nous fait complètement craquer.

 

Il adore jouer et il joue vraiment très bien, seul ou a plusieur, dans le sens où il respecte les "règles", c'est très amusant. En ce moment il est fondu de puzzle mais assez monomaniaque: il fait toujours les 2/3 mêmes. Ces derniers jours il adore le puzzle de "totie et ninine", à savoir un puzzle de Franklin (totie=tortue, Ninine=nounours). Il en est à faire des puzzles de 24 pièces et même des plus grands.

 

Il fuit les bisous, mais il aime les câlins. Il réclamme l'écharpe pour faire de gros câlins et parfois pour y manger son goûter contre maman. Pour sortir le chien aussi, randonner bien sûr. La grande le porte parfois aussi. J'adore.

 

Cromignon est son partenaire de jeux foufous préféré. Tu sais, ces jeux qui finissent souvent mal...mais qui les font tous les deux hurler de rire.

 

il aime grimper, sauter, découvrir, il est prudent. Il adore jouer au jardin, grimper au figuier et dans la cabane. Il cueille des fleurs qu'il m'offre en me disant de les sentir. Alors je sens en faisant "oh ça sent bon!"

 

Il tient à ses rituels et à ses habitudes.Il se met toujours du même côté du lit.

Quand il n'a pas envie de voir quelqu'un, qu'on s'asseoie à côté de lui, qu'on chante...il le fait savoir à hauts cris! Et il peut partir bouder, en se tenant les bras, avec une moue trop migonne qui nous fait tous craquer.

 

Il est en parfaite santé, il est tout petit en courbe de croissance comme nous tous. Encore en 2 ans et il a de la marge. Par contre son tour de crâne sort de la courbe en hauteur! Il a un bon coup de fourchette qui étonne ses maîtresses et peut parfois manger plus qu'un adulte.

 

Il va parfois sur le pot mais n'est pas encore fan. Il a tendance à être constipé et à avoir  mal, ça ne l'aide pas à sauter le pas.

 

Je pourrais te parler de lui pendant des heures, mon petit bonhomme si minuscule, si souriant, si doux, si mignon. Tu auras compris que je suis un peu gaga!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog