Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 05:29
10 petites choses [merci la vie #1]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux...tu as compris.

 

En ce mois d'avril 2018, il y a chaque jour:

 

- la voix de Polochon qui m'appelle presque tous les matin. Sa petite voix toute douce, sans cri, qui dit "maman...maman..." gentiment. Pas de stress, pas d'impératif. Il m'appelle tendrement.

 

- le sourire jusqu'aux oreilles de Polochon quand je rentre dans sa chambre. Il se tient au coin de son lit, debout, et il est tellement heureux quand j'arrive qu'il irradie et que forcément, je souris et je sens mon coeur faire un bond.

 

- arriver au travail en avance. Je me laisse toujours une marge de 10/15 minutes le matin, en cas de soucis avec les diablotins. Comme j'ai la chance que les éventuels soucis jusqu'ici se soient quasiment tous réglés plus rapidement, je suis 98% du temps en avance d'une bonne dizaine de minutes.

C'est agréable de ne pas être dans le speed. Comme je n'ai pas la possibilité de prendre mon petit dej' chez moi, je peux boire mon thé, manger un fruit, puis allumer mon ordi, connecter mes comptes (opération qui peut etre très longue...), checker mon agenda pour préparer la journée.

 

- mon organisation qui tient la route, la plupart du temps. Nous sommes à jour pour les repas, les courses, le linge...du coup je suis bien moins stressée par rapport à tout ça. De même, le soir tout est prêt pour le lendemain matin, j'ai un bon rituel assez efficace.

 

- mes 3 diablotins qui jouent bien ensemble chaque jour. Même s'ils adorent surtout les jeux de chahut, tu sais les bruyants qui finissent mal...

 

- La Pouillette qui s'organise bien maintenant. On revient un peu de loin, et ce n'est pas parfait, mais elle a fait de super progrès. Chaque jour ou presque, je la vois grandir, prendre des initiatives, être plus efficace.

 

- Cromignon qui lit de mieux en mieux, et est tout fier de nous montrer une nouvelle page d'un bouquin qu'il a lu seul.

 

- J'arrive à faire un chouïa de sport grâce à fizzup et à aller au yoga presque tous les mardi soir. Au final, les bonnes semaines, il n'y a que 2 jours où je ne fais aucun sport. Bon, fizzup ça reste léger mais c'est déjà ça.

 

- retrouver mon chat et mon chien en rentrant chez moi. Ils sont contents de me voir, ils me font fête chacun à leur manière.

 

-réussir à me coucher assez tôt. Je ne suis pas encore au point, mais je ne me couche plus à minuit passé comme avant. Et certains soirs je suis au lit à 22h, ce qui est un vrai exploit pour moi.

 

 

Et toi, des petits choses qui embellissent ton quotidien?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog