Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 05:31
Grosse fatigue.

Cette année, je ne te cache pas que le rythme est musclé.

 

Trois diablotins, un travail, une maison, un mari, un chat et un chien...j'ai grandement de quoi m'occuper. C'est un euphémisme, hein.

 

Les enfants ont de nombreuses activités, même Polochon n'est pas en reste avec les animations régulières de sa petite école.

Je n'ai pas vraiment de temps pour mes loisirs, mais j'ai tout de même réussi à reprendre le yoga. D'ailleurs j'en fais avec ma Pouillette, c'est très sympa d'y aller entre filles.

 

J'ai très peu de temps à deux avec mon homme, c'est sans doute ce qui me manque le plus, et encore moins de temps pour moi toute seule.

 

J'avoue que j'avais très peur début septembre. Peur de ne pas m'en sortir, d'être épuisée, dépassée. D'être malheureuse avec ce rythme.

Mais finalement, non. J'ai été la première étonnée de voir qu'en fait, ça allait plutôt bien. J'arrivais à être assez en forme, pas trop crevée, et surtout à me tenir à mes priorités.

 

La maison se tenait grosso modo, les repas étaient corrects, d'ailleurs je me suis même mise à faire les menus de la semaine. Les bains des enfants bien faits en temps et en heure, les goûters maison de la semaine gérés, et j'arrivais à bouquiner avant de dormir.

J'étais plutôt contente.

 

Et puis patatras.

 

Début février, l'homme a eu un souci au travail, et j'ai appris que j'allais être inspectée.

Gros coup de stress. Les soucis de sommeil ont forcément suivi. Mauvaises nuits, manque de sommeil, fatigue importante...tout pour bien me casser. Sachant que Polochon est du genre matinal, on n'a pas le droit à l'erreur niveau sommeil.

 

Mon inspection est passée, s'est très bien passée, mais les vacances de février sont arrivées. Tout en préparant mon inspection, j'ai tout organisé, les courses, les fournitures, le planning, les inscriptions, les vêtements, les valises...On est partis au ski, et c'était vraiment très chouette. Mais alors, à la fatigue s'est cumulée la fatigue parce que le ski avec 3 diablotins, ce n'est pas vraiment de tout repos! Laisse moi te dire qu'une fois que tout le monde est (enfin!) prêt, tu as juste envie d'aller te coucher!

 

La seconde semaine des vacances, on a reçu des amis, comme souvent. Très chouette, et j'étais ravie de les revoir. Mais pas de repos non plus: balades, couchers tardifs pour discuter, levers tôt pour cause de Polochon, etc.

 

La rentrée est arrivée, j'étais épuisée de tous côtés. Qui dit épuisée, dit rechute de la &"'ç!grrrr"!# bactérie nosocomiale qui, tapie là dedans, n'attends que ça pour reparti s'éclater.

Je me suis retrouvée malade et fiévreuse, crevée depuis des semaines, et à moitié insomniaque. Argh.

 

Tout ce que je craignais!

 

Ni une ni deux, j'ai sorti le plan d'urgence. Coucher juste après les enfants, 22h30 max extinction des feux. Siestes ou micro-siestes obligatoires chaque jour. Vie sociale: néant. Vitamines +++. Cure de fruits, de jus d'orange. Et probiotiques. En plus du nouveau traitement contre la bactérie.

 

En une petite semaine, j'ai senti l'énergie revenir. Je me levais moins crevée, j'ai de nouveau eu envie de cuisiner, et assez de peps le soir pour sortir le chien. Aujourd'hui je me sens à nouveau bien, et la bactérie s'est faite toute petite. Je commence à penser sérieusement à reprendre la course à pieds, délaissée depuis ma dernière grossesse alors que j'en faisais depuis bien 15 ans.

 

J'ai compris que je n'ai pas trop la possibilité de tirer à ce point sur la corde maintenant. Avec la vie que j'ai, je dois être très vigilante et refuser parfois des moments pourtant agréables ou des loisirs, surtout dans des périodes déjà chargées ou compliquées. L'essentiel est de maintenir l'équilibre.

 

Et toi, tu as aussi des périodes fatiguantes?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 12/04/2018 23:04

Ohlalalalala, j'ai l'impression de ne pas réussir à me faire au changement d'heure cette année.
Mes cernes ne font que se creuser et j'ai la sensation de courir après le repos sans jamais vraiment l'atteindre...
Et puis ce petit homme qui court partout sans jamais s'arrêter. Et le travail. Et le changement de saison qui apporte les virus...

Mais, Mais! Courage à vous :) Les (vrais) beaux jours ne sont pas loin et peut être allons nous y trouver un peu de répit.

PetitDiable 13/04/2018 08:37

le changement d'heure ne me fait rien du tout, mais le reste, je suis comme toi...

MissBrownie 11/04/2018 16:07

J'ai du mal à remettre du changement d'heure surtout qu'il y a eu quelques courtes nuits juste après.
Bon courage ! Allez, bientôt les vacances

PetitDiable 13/04/2018 08:36

moi le changement d'heure ne me fait vraiment aucun effet, par contre les mauvaises nuits...courage!

Koalisa 11/04/2018 11:27

Prends soin de toi, quelle saleté cette bactérie ! Tu n'en es donc pas débarrassée pour de bon ? Bises

PetitDiable 13/04/2018 08:35

j'espère que cette fois c'est la bonne!

Suzanne 10/04/2018 20:27

Quel rythme !!! mais on a tellement envie de profiter qu'on s'en oublie soi-même...
Après mon burn-out de l'été dernier, j'ai appris à prendre du recul et me ressourcer à l'essentiel...La route est encore longue mais ma psy m'a trouvé en forme bien mieux que ces derniers mois :)

PetitDiable 13/04/2018 08:35

c'est bien que tu y arrives

Wondermômes 10/04/2018 17:24

Je suis en plein dedans...

PetitDiable 13/04/2018 08:34

courage, lâcher prise, et repos!

Mélanie 10/04/2018 15:22

repose toi bien
bises

PetitDiable 10/04/2018 16:12

J'essaye, mais quel challenge!

Catwoman 10/04/2018 07:36

J'aimerais arriver à rétablir un planning hebdomadaire pour les repas ! Mais c'est un peu mission impossible ... Non, des grosses fatigues qui m'étalent comme tu viens d'avoir, je ne connais pas. Après, des périodes fatigantes, est-ce que préparer un oral de concours, tout en préparant un voyage sardaigne/sicile et gérant une période de grosse crise au bureau, ça compte ?

J'espère que ça va aller mieux ;) Au fait, ça te va une pâte à tartiner châtaigne/noisettes/pépites de chocolat ?

PetitDiable 10/04/2018 12:51

En fait parfois ce n'es pas necéssairement lié à un surpklus d'activité réeele, c'est aussi une fatigue mentale je crois.
ouiiii je prends je prends!!! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog