J'ai posté il y a peu la photo d'une recette qui est devenue assez classique chez nous: le "cruboulé". Sous ce nom rigolo se cache une salade ultra fraîche, crue, à la manière d'un taboulé, mais sans semoule.
Si l'ingrédient principal, le chou-fleur, peut étonner voire rebuter, ne t'y arrête pas: c'est vraiment bon, validé par l'homme lui-même qui n'est pourtant pas fan de chou-fleur.
Tu veux tenter?
Il te faut: 1kg500 de chou fleur, 200g de tomates séchées, 1 poivron rouge ou vert, 1 concombre, 1 gousse d'ail, 1 bouquet de feuilles de menthe, le jus d'1 citron, de l'huile d'olive, 1 cas de paprika, 1 cas de cumin, 1 cas de curcuma, du sel et du poivre. J'ai ajouté un avocat qui me restait dans le frigo, et c'était fameux.
Tu mixes les fleurettes de chou fleur lavé, pas trop finement: il faut que le résultat ressemble à de la semoule, pas à de la purée.
Tu découpes en dés le poivron et le concombre (et l'avocat si tu choisis d'en mettre un). Tu haches finement ail et menthe, tu fais une sauce avec le jus de citron, l'huile d'olive et les épices.
Mélange bien le tout et surtout, laisse au frigo au moins une heure: la fraîcheur est de mise avec cette salade!
Je la trouve d'ailleurs meilleure le lendemain.
Tu peux t'amuser à surprendre les convives, parce que visuellement ça ressemble beaucoup à un taboulé.
Bon appétit!