Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 06:10
10 petites choses [merci la vie #3 - juin 2018]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de juin 2018, il y a :

 

-ma santé et ma forme qui vont très bien, depuis que je me suis enfin débarrassée de ma bactérie nosocomiale. C'est simple, je crois n'avoir pas été si peu malade et si peu absente du travail depuis...toujours en fait. 1 jour d'absence pour une gastro en février pour le moment, point barre. A 3 semaines de la fin c'est du jamais vu je crois bien. Le bon air d'ici, la reprise du sport, l'amélioration de mon alimentation (plus de lait ni produits laitiers, plus de viande) ont sans doute joué.

(Edit: depuis la rédaction de ce paragraphe, j'ai eu une gastrite qui m'a clouée quelques jours, flûte, j'aurais dû me taire! Mais 2 fois malade en 1 an c'est tout de même très raisonnable. Et cette gastrite n'est pas un microbe d'ailleurs, mais la conséquence d'un peu trop de stress et d'agitation cette année).

 

- mon petit Polochon qui parle parle et parle encore, répète tout ce qu'on dit avec son élocution hasardeuse et sa petite voix toute mignone, tellement que le moindre mot est un condensé de choupitude.

 

- le bonheur enfin retrouvé, pas très souvent mais quand même, de regarder quelques films et émissions avec l'homme le soir. Grands sérivores,nous n'avions pas encore renoué avec des moments à nous le soir depuis la naissance de Polochon. Ca revient, petit à petit...On commence doucement avec les Enquêtes Impossibles, j'adore!

 

-ma grande Pouillette qu'on a inscrite à la conduite accompagnée et qui est très assidue et progresse vite. C'est très cher, ça nous plombe le budget j'avoue, mais son implication montre qu'elle a conscience de l'enjeu. Pas question de laisser mes enfants quitter la maison sans permis, c'est une base trop importante pour débuter dans l'autonomie quand ils prennent leur envol.

 

-au travail, l'année qui se termine bientôt et bien. Même si j'avance dans mes projets à minuscules pas, j'avance. Mon ciné-club a un grand succès et je suis ravie ce mois-ci d'avoir projetté à mes élèves Billy Elliot. Un de mes films préférés même s'il me donne juste envie d'aller taguer "anarchie vaincra" sur les murs de l'Elysée.

 

-le mèrathon de juin qui est ultra chargé cette année et quasiment quotidien mais qu'on gère avec brio je trouve, l'homme et moi. Sisisi, je me jette des fleurs, parce que crois moi ce n'est pas toujours facile quoiqu'agréable d'avoir 9 spectacles et autres kermesses à gérer en plus du quotidien.

 

- ma PAL qui diminue, mais oui c'est possible! Et la preuve que j'arrive aussi à lire de nouveau.

 

- le sport qui m'accompagne 5 ou 6 jours et même parfois 7 par semaine. Parfois ce n'est qu'une 20aine de minutes devant Fizz'Up, parfois un jogging de 30/40 minutes, et parfois même la piscine quand j'y arrive. Sans oublier le yoga du mardi soir où je vais avec ma Pouillette, bien sûr. Enfin je peux m'y remettre, même modestement.

 

- Cromignon qui est toujours très attentionné et serviable. Il a encore des accès de colères, mais son caractère se dessine de plus en plus et je le trouve généreux et agréable. Bientôt il arrivera à gérer ses émotions, on y croit!

 

- les années scolaires de chacun qui se terminent bien, pleines de promesses positives pour la prochaine: ma grande en 1ère, mon moyen en CE1 et le petit en PS. Ca va encore être du sport et on ne va pas s'ennuyer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Koalisa 01/07/2018 10:06

C'est un super bilan de début d'été ça ! Bises !

PetitDiable 05/07/2018 13:13

Pourvu que ça dure! bisous!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog