Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2018 3 04 /07 /juillet /2018 06:08
Ingrédients pour des vacances parfaites.

Bientôt ça y est, nous seront en vacances.

Je me disais que les dernières, celles de printemps, ont vraiment été géniales, elles avaient tous les ingrédients pour en faire de super vacances.

 

L'idéal c'est bien sûr qu'il fasse beau. Un beau grand soleil et des températures douces, c'est une bonne base. Dans mon coin, le beau temps es direct synonyme de plages, lacs, sorties, balades, rivière, repas en terrasse etc. Ce qui apporte un sacré + pour des vacances réussies.

Les 15 jours des vacances de printemps ont été vraiment dignes d'un mois de juillet, chauds et ensoleillés, un bonheur.

 

Les vacances, c'est chouette pour passer du temps avec mes petits diablotins, tous ensemble mais aussi séparément. Pendant les denrières vacances c'était chouette car j'ai pu faire des sorties et activités pile comme j'aime. Des plages tous ensemble, un ciné et des acivités manuelles que avec Cromignon, du shopping et de la cuisine que avec ma grande Pouillette que j'ai aussi été voir chaque jour au cheval comme elle faisait un stage, et beaucoup de balades et de jeux que avec Polochon.

 

C'est aussi un super moment pour profiter de ses amis. J'ai pas mal d'amis qui vivent loin de chez nous, et on voit parfois peu même ceux qui vivent ici avec nos jobs, nos enfants, on a des vies bien remplies. Heureusement il y a SMS et autres messenger pour rester en contact quotidien, mais c'est quand même mieux de se voir! Mes vacances idéales sont pleines de copains et copines, et aussi pour les enfants, de brunchs et de piques niques...ces dernières vacances j'ai eu la chance de voir deux chères amies d'enfance que je vois bien trop peu, qui ont eu la gentillesse de venir passer quelques jours jusqu'ici. Un régal, d'autant qu'on était toutes les 3 sans nos hommes (huhu, c'est bien quand même!), le mien étant parti avec Cromignon quelques jours pour le championnat de France d'échecs. 

 

Les vacances, ca sert aussi à se reposer. Avec 3 diablotins bien actifs, c'est parfois compliqué de prendre un peu de temps de détente! Comme on n'a pas la chance d'avoir des papy/mamie/tonton/tata pour les garder un peu, on inscrit Cromignon et Polochon quelques jours au centre de loisirs et à la mam. Ainsi on peut faire avancer des choses dans la maison, eux gardent un lien avec l'extérieur et les copains, font des activités différentes, et on en profite aussi parfois pour se reposer et se détendre. Pendant les dernières vacances, j'ai profité des jours sans l'homme ni Cromignon pour inscrire un peu Polochon dans sa mam et ainsi passer du temps avec mes amies, aller au restau, boire un verre...ça fait du bien! Parfois ça sert juste à dormir aussi, tout simplement.

 

Dans mes ingrédients pour des vacances réussies, il y a aussi du temps en amoureux. Un petit ciné, un restau, ou une soirée sans enfants, une balade tous les deux, un plateau TV devant un bon film, en tête à tête... Chez nous c'est très rare, alors quand ça arrive, on savoure doublement. Pendant les dernières vacances, ça n'a pas été possible, mais j'espère qu'on pourra trouver une solution pour garder les enfants le temps d'une évasion à deux cet été.

 

Tu remarqueras que dans mes ingrédients, je ne parle pas de partir. Quand j'étais parisienne c'aurait été dans mon top 3 pourtant, mais maintenant j'habite en vacances, du coup je n'ai plus la folie des départs.

 

Et toi, quels sont tes ingrédients pour des vacances parfaites?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Koalisa 06/07/2018 11:05

Tes vacances m'ont l'air parfaites ! Moi il me faut la mer pour que tout aille bien ! Bises

PetitDiable 08/07/2018 16:33

ca tombe bien elle est là aussi!

Lilotrésors 04/07/2018 15:58

C'est un joli programme ! Pour moi en effet, partir est encore l'ingrédient principal - mais je n'habite pas en vacances :) J'essaie de me soigner, on voyage différemment avec un rythme adapté pour les enfants. Il y a aussi en effet quelques heures de procrastination par-ci par-là pour et des journées sorties parisiennes pour lever le pied ;) Bonnes futures vacances !

PetitDiable 05/07/2018 13:15

Paris l'été c'est chouette aussi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog