Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 06:34
Wish-List #63: la natation.

J'aime faire du sport, et j'en ai toujours fait, pas mal. De tous les jours avant d'avoir des enfants, à 4/5 fois par semaine avant ma dernière grossesse, j'aimais surtout courir et nager.

 

Si je pratique de nouveau le yoga depuis septembre, je peine à reprendre mes autres activités.

Depuis quelques semaines, je tente de retrouver des créneaux et de l'énergie pour la course à pieds, même si mon niveau est tout à fait minable maintenant, j'y arrive avec bonheur. J'emmène même ma grande Pouillette avec moi, et parfois l'homme quand c'est possible.

 

Mais la piscine me manque. Nager, c'est vraiment une bouffée d'oxygène. Le seul moyen de vaiment vider les tensions négatives de façon saine et en douceur.

 

Avant mes enfants, je nageais quasiment tous les jours, entre 2 et 3 km.

Avant Polochon, j'arrivais à aller nager à la pause déjeuner.

 

Pendant les dernières vacances, j'ai emmené les diablotins à la piscine et j'ai pu sauter dans le grand bassin pour une dizaine de longeurs. Ce fut une vraie révélation: mes sentations sont revenues de suite et comme je me suis sentie bien!

 

Depuis, j'ai réussi à aller nager 3 fois, mais j'ai beau étudier mon planning hebdomadaire, je ne vois pas quand je pourrais caser 1h de natation chaque semaine. Outre mes impératifs, je dépend des horaires d'ouverture de la piscine qui ne sont vraiment pas très étendus.

 

La dernière fois que j'y suis allée, j'ai réalisé à quel point, malgré 20 ans et même plus de nage régulière, je manquais de technique.

Ma brasse coulée, c'est sans doute ce que je fais de mieux, est perfectible, comme mon dos crawlé et ma technique avec palmes.

 

Je ne sais pas nager le crawl, ni la brasse papillon.

La loose quand même.

 

Ce qui me fait envie, c'est un forfait de 10 cours individuels avec un maître nageur qui pourrait remédier à tout ça. Ainsi je serais bien plus efficace, rapide, endurante, et bien moins ignorante. Et je risquerais moins de me faire mal avec de mauvais mouvements, notament au niveau de la nuque et des genoux, mes points faibles.

 

Et en plus je pourrais me trouver un créneau hebdomadaire hors horaires d'ouverture pour aller à la piscine.

 

Evidemment, il va encore falloir attendre que je me décide à y consacrer un budget et au début de chaque mois je me dis: le mois prochain...hem.

 

Et toi, que mets-tu dans ta wish-list ce mois-ci?

 

 

(En ce moment tu peux gagner un abonnement de 3 mois à Linecoaching pour perdre durablement du poids, c'est par ici!)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Koalisa 14/06/2018 15:03

Je revis depuis que j'arrive à faire du sport deux ou trois fois par semaine ! J'espère que tu vas pouvoir prendre ces cours de perfectionnement... Bises

PetitDiable 26/06/2018 14:16

Je pense me trouver un créneau mais pas avant septembre, j'espère!

Lilotrésors 13/06/2018 11:00

Comme je te comprends :) J'ai réussi ce WE à courir au 10KM de Paris. 1h06, la loose comme tu dis, mais je suis contente de m'être lancée ce défi et mon côté maso me pousse à récidiver (je me suis inscrite au Paris-Versailles, va falloir s’entraîner un peu plus sérieusement ! Mais c'est grâce à des objectifs comme cela que je progresse). Mon rêve à moi : recommencer à faire de l'escalade ! Mon grand commence à bien apprécier le rocher de Fontainebleau alors j'ai de l'espoir de nous motiver tous à nous inscrire en salle et ressortir notre matos :) Plein d'ondes positives pour réussir ta mission piscine ;)

PetitDiable 26/06/2018 14:15

c'est super de s'y mettre ou de s'y remettre, le timing viendra...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog