Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2018 5 28 /09 /septembre /2018 06:59
10 petites choses [merci la vie #6 - septembre 2018]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de septembre 2018, il y a :

 

-la reprise des menus à la semaine, abandonnés pendant les vacances. Ca soulage d'une grande charge mentale et ça évite le gaspillage. Et plus de "qu'est ce qu'on mange?"!

 

-même si c'est vraiment compliqué, j'arrive à garder un certain rythme pour le sport. Bien moins qu'en vacances évidemment mais tout de même, 2/3 joggings par semaine, la reprise du yoga, et encore un chouïa d'aquabike ou de piscine dès que c'est possible.

 

- les enfants qui arrivent à trouver leur rythme de croisière. Pas facile pour Cromignon de s'atteler à ses devoirs le soir, mais il y arrive de mieux en mieux.

 

-la Pouillette est devenue très indépendante maintenant, elle se gère bien et pas (trop...) de retards à déplorer à au lycée.

 

- Polochon aime aller à l'école et s'y sent bien. C'est fatiguant, il est encore tout petit, mais il y est épanoui. Sa question principale le matin: "qu'est ce qu'on mange à la cantine?"!

 

- les activités extra-scolaires qui ont réussi à s'installer à peu près sans que ce ne soit trop la course. Equitation, echecs, athlétisme, piscine, pour les enfants, yoga pour moi, tout a repris. On est tous contents, ça fait du bien.

 

- enfin! J'arrive à garder un temps quotidien, le soir, pour me remettre à regarder des séries! Je ne regardais plus rien depuis la naissance de Polochon, ou presque. Et là depuis la rentrée, presque tous les soirs, c'est série! J'ai attaqué fort avec cette excellente série qu'est Narcos. Depuis, je pense en espagnol alors que je n'en parle pas un mot!

 

-le temps estival qui nous a apporté un bel été indien. Des températures de plus de 30 qui nous ont permis de profiter de la plage et des baignades comme en août.

 

- les petites attentions des amis qui se reconnaîtront, les messages et échanges quotidiens qui font rire, pleurer, s'inquiéter, être soulagé...être heureux quoi.

 

- mon panel de plats vegans familiaux qui s'étoffe. Les wraps et autres tortillas font le bonheurs de toute la famille!

 

 

Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MissBrownie 03/10/2018 13:48

Super ces petits bonheurs.
Tu as la liste de tes plats vegan familiaux quelque part ?

PetitDiable 04/10/2018 11:37

Merci. Non pas encore, il faut que je la fasse!

julesetmoa 03/10/2018 08:30

J'adore ce billet, tellement positif et revivifiant ! ca booste pour la journée et donne envie de ne voir que le côté positif ! merci

PetitDiable 04/10/2018 11:37

Merci, contente que ça te plaise!

danièle 29/09/2018 11:32

Bravo, ce sont des semaines bien remplies! la gestion du temps est remarquable.
C'est très sympa ce petit résumé du quotidien . Encore merci de ta visite sur mon blog.
très bonne journée, et bon week-end

PetitDiable 04/10/2018 11:35

C'est parfois compliqué mais j'essaye de ne retenir que le bon!

Madame 29/09/2018 06:03

J'adore ton billet ♥ Bravo pour ton énergie. Ton billet me donne la pêche, j'ai envie de copier l'idée si tu es d'accord bien sûr et en te citant ♥

PetitDiable 04/10/2018 11:35

Merci! Oui bien sûr, justement je voulais en faire un RDV mensuel!

Kid Friendly 28/09/2018 22:37

Je te dois une recette hu hu. Je regarderai sur le pc dimanche.
PS tu voulais pas lancer un rdv ? Bon septembre là j’aurais eu du mal à trouver 10 petits bonheurs car ça a été un mois très difficile.

PetitDiable 04/10/2018 11:34

oui envoie ta recette!
oui je voudrais, je suis un peu sous l'eau, on voit ça la semaine prochaine ok?

audrey 28/09/2018 20:38

hey hey je suis admirative ma belle ;) je n'arrive pas à aller courir plus d'une fois par semaine sauf une seconde le dimanche le jour des courses ( mais bon c'est surtout à cause de mes horaires de mer...9 h 30 20 h 00 quasi tous les jours sauf le mardi , un comble quand tu sais que je travaille dans un magasin de sport lol) continue c'est génial de gros gros bisous

PetitDiable 04/10/2018 11:34

Ah oui c'est sûr qu'avec de tels horaires c'est compliqué, surtout en hiver!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog