En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.
En ce mois de septembre 2018, il y a :
-la reprise des menus à la semaine, abandonnés pendant les vacances. Ca soulage d'une grande charge mentale et ça évite le gaspillage. Et plus de "qu'est ce qu'on mange?"!
-même si c'est vraiment compliqué, j'arrive à garder un certain rythme pour le sport. Bien moins qu'en vacances évidemment mais tout de même, 2/3 joggings par semaine, la reprise du yoga, et encore un chouïa d'aquabike ou de piscine dès que c'est possible.
- les enfants qui arrivent à trouver leur rythme de croisière. Pas facile pour Cromignon de s'atteler à ses devoirs le soir, mais il y arrive de mieux en mieux.
-la Pouillette est devenue très indépendante maintenant, elle se gère bien et pas (trop...) de retards à déplorer à au lycée.
- Polochon aime aller à l'école et s'y sent bien. C'est fatiguant, il est encore tout petit, mais il y est épanoui. Sa question principale le matin: "qu'est ce qu'on mange à la cantine?"!
- les activités extra-scolaires qui ont réussi à s'installer à peu près sans que ce ne soit trop la course. Equitation, echecs, athlétisme, piscine, pour les enfants, yoga pour moi, tout a repris. On est tous contents, ça fait du bien.
- enfin! J'arrive à garder un temps quotidien, le soir, pour me remettre à regarder des séries! Je ne regardais plus rien depuis la naissance de Polochon, ou presque. Et là depuis la rentrée, presque tous les soirs, c'est série! J'ai attaqué fort avec cette excellente série qu'est Narcos. Depuis, je pense en espagnol alors que je n'en parle pas un mot!
-le temps estival qui nous a apporté un bel été indien. Des températures de plus de 30 qui nous ont permis de profiter de la plage et des baignades comme en août.
- les petites attentions des amis qui se reconnaîtront, les messages et échanges quotidiens qui font rire, pleurer, s'inquiéter, être soulagé...être heureux quoi.
- mon panel de plats vegans familiaux qui s'étoffe. Les wraps et autres tortillas font le bonheurs de toute la famille!
Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?