Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 06:55
10 petites choses [merci la vie #7 - novembre 2018]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de novembre 2018, il y a :

 

-le sport, c'est la vie. J'arrive à en faire peu de temps, mais presque tous les jours. Course à pied surtout, mais aussi fitness sur des applis et à chaque fois que je peux, natation et aquabike.

 

-les amis, c'est la vie. Après cette période difficle en octobre, plus encore. Tous les jours ça papote et ça fait du bien.

 

-les fleurs de Bach, c'est la vie. J'ai une cure en ce moment pour m'aider à gérer correctement mon énergie, et j'en ressens les effets au quotidien.

 

-les séries c'est la vie. Pas facile de trouver le temps mais on arrive petit à petit avec l'homme à se poser le soir, une à deux fois par semaine, devant une bonne série. Et l'avantage de ne pas pouvoir le faire souvent, c'est qu'elles durent longtemps! en ce moment c'est Narcos et purée, c'est excellent.

 

-les vacances, c'est la vie. Les préparer aussi. On planifie les prochaines en ce moment et c'est presque aussi bien que d'y être.

 

-le yoga c'est la vie. Outre mon cours hebdomadaire, j'arrive maintenent à en faire un peu chaque matin en me lenvant. Et, crois moi ou pas, ça aide vraiment à partir du bon pied. Oh, rien de foufou ni de trop chronophage, 3 étirements de la colonne et 2 salutations au soleil.

 

-les anniversaires c'est la vie. Avec pas moins de 3 anniversaires à célébrer en novembre plus un à prévoir mi décembre, on pense bougies et cadeaux, wish-list et gâteaux, et c'est une atmosphère agréable.

 

-la kinésiologie c'est la vie. Après avoir testé une séance en début de mois, justement sur ce souci de gestion d'énergie, j'en ressens les effets chaque jour. Je prévois d'ailleurs une autre séance dans quelques semaine pour gérer ma phobie sociale qui est insidieusement apparue ces derniers mois. Et pareil, crois moi ou pas, avoir trouvé une méthode qui semble porter de bons fruits rapidement, ça donne de l'espoir pour l'avenir.

 

-les enfants c'est la vie. Entre le bonheur de voir Polochon s'épanouir et nous ravir de ses petits mots, sa bonne humeur, celui de voir ma Pouillette ado avoir une belle vie sociale et de super amies tout en gardant le cap niveau études et préparer son permis de conduitre, et celui de suivre Cromignon toujours plein d'énergie dans ses progrès aux échecs (il vient de renouveller son titre de chamion départemental!), ils sont formidables et merveilleux.

 

-Agir c'est la vie. Quand je vois l'état de notre espèce et de notre monde, je suis tellement contente de ne plus manger de viande ni de lait, d'être au nopoo et cosmétiques cleans, de militer pour les couches lavables, l'allaitement et l'éducation RIE. Et de nous améliorer chaque jour un peu plus.

 

Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?

 

Le mois prochain, si ça te tente, n'hésite pas à publier toi aussi tes 10 petits bonheurs du quotidien, je ne manquerais pas de faire une récap' dans l'article de décembre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog