Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 07:29
Mes résolutions pour la rentrée.

La période de la rentrée est propice aux bonnes résolutions, et en ce moment j'en ai plusieurs qui me trottent dans la tête.

 

Oh, rien de fou-fou ni d'irréaliste, j'ai arrété depuis longtemps de me mettre la pression. Les choses se font, ou pas.

 

Que des trucs concrets et à ma portée, enfin j'espère.

Surtout dans un but principal: nous facilier la vie, et l'avoir plus douce.

 

- D'abord, après avoir passé 2 mois en liberté, il m'est très inconfortable voire douloureux de remettre des brassières au quotidien. Mais j'ai un métier de représentation, et certains hauts montrent clairement quand on ne porte rien dessous. Je n'assume pas devant mes élèves, pas encore peut-être. Alors plutôt que de me forcer à remettre ces vêtements gênants voire dangereux (ils seraient impliqués dans le dévéloppement du cancer du sein, favorisent le relâchement de la peau...), je vais mettre à la fripperie tous ces hauts difficiles à porter sans rien dessous et m'en offrir de nouveaux qui permettent l'exercice.

 

- on a arrêté d'acheter des biscuits industriels classiques depuis un moment, pour les remplacer par du fait maison et du bio. Ce qui tout de même a un coût. Alors je vais favoriser le fait-maison autant que possible et opérer un retour vers le basique, simple et efficace: les tartines. Moins cher, moins de sucre, variées, rapides à préparer, elles ont tout bon. Au miel, à diverses confitures, à la margarine où à diverses pâtes à tartiner clean ou maison aussi, il y a le choix des goûts.

 

- après la pause estivale ou il faut bien admettre que c'était salades composées à tous les étages, ou presque, retour à la préparation des menus hebdomadaires. Gain de temps, zéro de stress face au frigo à 18h30.

 

- et en restant côté cuisine, je vais développer mes recettes végétaliennes pour toute la famille. Marre de tourner avec les mêmes, ou de manger différement un repas sur deux. Si tu as des recettes végé et familiales, je prends!

 

-  acheter une caisse pour le chat! A la base, je n'ai pas de chat, donc pas de caisse à chat. Logique implacable. Je n'ai toujours pas de chat mais un squatteur depuis bientôt un an. Je l'aime d'amour, il m'aime aussi je crois. Bref, il lui faut une caisse à ce chat qui nous a choisis comme humains...même s'il est très discipliné, il lui arrive d'avoir des accidents sur le tapis de la salle de bain et je n'aime pas trop commencer mes journées par un nettoyage des besoins du chat...sauf que je n'y connais rien an chat et encore moins en caisses à chat, je me perds dans le choix malgrés les conseils des habitués! Allez, c'est décidé, je m'y mets et je lui en trouve une.

 

- toujours dans les achats, me trouver une jolie tasse isotherme et étanche pour mon café au travail. Celle que j'ai n'est pas étanche ce qui m'occasionne quelques fayeurs...et elle n'est pas tellement à mon goût. C'est important d'être entouré d'ojets qui nous plaisent, surtout dans un cadre pas super cool comme le boulot.

 

- lire des livres de developpement personnel. C'est à la mode, ça fait du bien. J'ai lu cet été un manuel de CNV, je voudrais continuer dans cette voie pour en apprendre d'avantage. Mais aussi creuser du côté des guides de bonheurs et bien-être en famille, avec son ado, ses enfants...ca donne de bonnes pistes pour améliorer le quotidien.

 

- sortir avec les copines! Ah, cette année, stop et zut, je veux aller manger au resto, aller voir des concerts, aller au théâtre ou juste boire des verres dans des cadres sympa. Mes sorties de l'an dernier se comptenent sur les doigts d'une main, et je vois bien trop peu les cpines ou bient trop en coup de vent. Cette année scolaire, je prends du temps et des sous et je bouge, c'est décidé! Ce n'est pas parce qu'avec mon homme et/ou avec les enfants c'est impossible que je vais vivre recluse.

 

Ca va, ce n'est pas trop ambitieux? Et toi, des résolutions de rentrée?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maman Mammouth 20/09/2018 18:20

Aucune! Je ne tiens jamais les résolutions ^^
Je te souhaite de parvenir à atteindre tes objectifs alors ! :-)

PetitDiable 21/09/2018 10:04

Merci!!!

audrey 16/09/2018 13:12

coucou ;)
de bonnes résolutions je pense ;) moi c'est les plats tout prêt que je n'achète plus je préfère lfaire des woks maison depuis que je me suis bien entrainée pour ne plus perdre les légumes frais ;) alors par contre mon grand de 23 ans s'est mis a me re réclamer des kinder pingui lol lui qui a été pendant son adolescence anti produit industriel et m'a poussé à changer l'alimentation lol le monde à l'envers ...de gros gros bisous

PetitDiable 16/09/2018 20:12

En même temps on a le droit de faire des écarts...

MumChérie 12/09/2018 15:46

Pour nous aussi c'est l'époque des résolutions ! et d'une bonne organisation, avec aussi la prévision des menus à l'avance, privilégier le fait maison etc...

PetitDiable 16/09/2018 20:11

Allez on y croit !

Koalisa 12/09/2018 14:54

Si je peux te donner un truc, pour la caisse du chat, c'est surtout la litière qui peut faire la différence. Personnellement j'utilise depuis deux ans maintenant des granulés de bois de chauffage (mais si !) , ça se nettoie hyper facilement et ça ne sent pas l'ammoniaque comme la litière minérale... Si ton chat l'accepte, bien sûr mais c'est une autre histoire ! (Autre avantage, c'est très bon marché !)

PetitDiable 16/09/2018 20:11

Merci!!!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog