Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 06:21
Wish-List #64: la salle de sport.

Si tu me suis ou me connaît un peu, il ne t'a pas échappé que j'aime le sport. Un peu, beaucoup, passionnément...

 

Avant d'avoir des enfants, c'était vraiment beaucoup, et tous les jours.

 

Courses, natation, semi-marathons, randonnée, etc...je suis fan.

Mais aujourd'hui, j'ai 3 enfants, un mari, une maison et un travail, alors le sport, c'est quand je peux, et donc...beaucoup beaucoup moins.

 

Les salles de sport, il m'est arrivé d'y faire un tour, à la faveur de promotions et autres bons groupon. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, enfin disons que ce n'est pas ce que je préfère.

 

Et puis cet été, il y a eu la canicule. Impossible de courrir, même à 22h il faisait plus de 30 degrés. Les piscines étaient blindées, totu le monde cherchait à se raffraichir: difficile d'aligner les longueurs.

 

Je me suis pris un bon pour 3 cours d'aquabike dans une salle familiale et agréable totu près de chez mioi. Si j'avoue n'avoir pas forcément de grande passion pour ce sport, je dois admettre qu'il est efficace et en un temps record. Et quand il fait chaud, c'est top.

 

Alors je me suis dit, vu ma situation actuelle, les semi marathons ce sera pour ma prochaine vie. En attendant, pour assurer le quota de dépense énergétique hebdomadaire nécessaire à mon équilibre, pourquoi pas finalement...

 

Cette salle beaucoup d'avantages: elle est toute proche de chez moi, agréable, les coachs sont sympa et dynamiques. Il y a une offre importante de sports: aquagym, aquabike, aqua-plein de trucs, cours collectifs divers tous plus prometteurs les uns que les autres,  et bien sûr accès à la salle pleine de machines de torture flambant neuves.

 

Il y a deux bémols: elle n'est ouverte le weekend que le samedi matin. C'est un peu léger, moi souvent j'aime suer un bon coup le dimanche...alors que le samedi matin je suis moyennement motivée. Et l'abonnement n'est pas vraiment bon marché: environ 60e par mois. Sachant que je réussirais à y aller une fois dans la semaine sûr, peut etre une seconde mais sans certitude, ce n'est pas trop rentable. Et puis pas vraiment à ma portée en ce début d'année scolaire qui me plombe le budget...

 

L'idéal serait de me prendre un bon pour 10 entrées ou quelque chose comme ça, et y aller quand je peux, à défaut d'un abonnement annuel.

 

Et toi, tu aimes les salles de sport?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Koalisa 22/09/2018 15:29

Je vais à la salle de sport depuis 2 ans deux fois par semaine. J'aime moyennement ça (le côté enfermé me déplaît) mais ça me permet de caser le sport dans mon emploi du temps chargé aussi (et je me suis découvert une passion pour le RPM !). Bon week-end !

PetitDiable 25/09/2018 08:43

C'est ça, c'est pratique pour faire du sport quand on a un quotidien débordé!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog