Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 07:08
Discours de Polochon #2.

Ah cette magnifique période de l'apprentissage du langage, que je l'aime! Et qu'elle est mignone et savoureuse.

 

 

Chez Polochon, tout est trop mignon (mode maman gaga on) et sa petite voix trop chou transforme la moindre phrase en perle.

 

 

En ce moment il est très très bavard, et malheur à nous si on ne comprend pas ce qu'il dit! Il tient de longs discours et nous sommes suspendus à ses lèvres car son élocution encore hasardeuse rend l'ensemble parfois un peu...inaccessible!

 

 

Il ne fait aucune différence entre les filles et les garçons. Tous ses camarades sont des copains, surtout son copain Amélia et son copain Clémentine, ses préféré(e)s. "Mon copain Clémentine", j'adore.

 

 

Il appelle toujours son frère "titi" et le chien"tata", mais ne déforme plus tellement les noms.

 

 

Il appelle "à daide", et quand il est en colère il peut me regarder avec ses yeux noirs et me dire "sile!" en me montrant du doigt là où il veut que je part....huhu. Ou alors "zalaba!"

 

 

Il aime beaucoup prendre le "bonbain" duquel il ne veut plus sortir.

 

 

Il ne porte quasiment plus de "chouche" sauf pour dormir, et elles sont sèches à son réveil mais je pense que ça le rassure d'en mettre la nuit.

 

Il aime faire de la "papuche" et chanter à tue-tête toutes les comptines de son répertoire...et il en a! Il invente aussi des chansons en changeant les mots, et il nous fait bien rire. Quant il remplace Un mot sur deux de "Petit escargot" par " Puzzle" c'est hilarant! "Petit puzzle, porte son puzzle, son puzzle-puzzle, aussitôt puzzle, il est tout puzzle..."

 

Il aime manger des frites avec du "picote", porter son bébé dans la "parpe" et mettre sa "robe" (de chambre!) après le bain.

 

 

A la place de "après", il dit "apère" et c'est tellement chou qu'on s'est tous mis à dire "apère"!

 

 

Ses petits mots se font plus rares, forcément, il grandit...alors personne ne le reprend jamais pour faire un peu durer le plaisir de les entendre!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MissBrownie 23/11/2018 10:08

j'adore cet âge et les petits mots trop mignons :)

PetitDiable 25/11/2018 10:19

oui, et ça dure un petit moment !

Madame 23/11/2018 05:30

Je fonds! C'est trop trop mignon, et j'adore que toute la famille se prête au jeu avec apère. Profite ils grandissent bien trop vite, mais tu le sais déjà.

PetitDiable 25/11/2018 10:18

ben non, je trouve pas moi, ahah!

Madame Moustick 22/11/2018 18:07

Moi, je suis complètement fan de cette période où le langage se développe. C'est parfois source de frustration pour eux (et pour nous quand on ne les comprend pas), mais c'est aussi source de tellement d'échanges et de perles ! Bises

PetitDiable 25/11/2018 10:18

oh oui, j'essaye de tout noter!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog