Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 10:32
Anniversaire.
Anniversaire.

Encore un, c'est une bonne nouvelle: c'est que je suis en vie.

Non?

 

Cette année, il faut bien que je regarde la vérité en face. Je vieillis. Et quand je regarde ces affreuses photos sur lesquelles j'ai 16 ans, je me dis que finalement c'est pas plus mal! Ma chérie C. les a détérées du fond d'un placard la semaine dernière, si c'est pas un signe, ça.

 

Mon corps d'abord, me fait sérieusement comprendre que je dois arrêter de rêver. A un moment, a dit Coco Chanel, il faut choisir entre sa tête et son cul.

Ce moment est venu pour moi.

 

Mes mains accusent le coup et , si elles n'ont jamais été belles (j'ai hérité de mains de paysans de ma longue ascendance péquenaude), deviennent encore plus moches ET vieilles. Je ne prends pas assez de temps pour les soigner avec mon masque qui fait des merveilles, il faudrait.

 

Ma tête, hum. Rides et ridules s'installent, sans pour autant évincer boutons, rougeurs et imperfections, ce serait trop facile. Je ressemble à une ado de plus de 40 ans. La fermeté fout le camp aussi.

 

Mon corps grince, au dos, aux genoux, mais il me suit encore partout. Quand je me redresse après un moment allongée, ça fait bobo derrière, c'est rouillé. Il faut que je lui paye une séance d'osthéo, tiens. Et des massages! Et plus de piscine.

 

Au final l'ensemble continue de se tenir à peu près mais il ne faut pas regarder les détails, surtout le matin au réveil...et le manque de sommeil ne pardonne plus.

 

J'ai fait une liste de cadeaux, toujours ouverte, où je mets les choses qui me font envie tout au long de l'année, pour les occasions comme celle ci. Ceux qui veulent et peuvent me gâter y trouvent l'inspiration comme ça, sans risque d'erreur, tout en conservant la surprise. Et puis ça aide bien l'homme...huhu.

J'ai déjà reçu quelques paquets, certains ouverts et d'autre non. C'est gentil les copains!

 

Ce que je voudrais pour mon anniversaire, sinon? Deux choses.

 

La première est impossible pour le moment. Je voudrais une journée off, une vraie journée entière. Avec grasse mat. Et ne rien faire du tout, aucune contrainte, rien d'autre à me préoccuper que moi-même. Me coucher quand je veux, rester devant mes séries, me faire livrer à manger, ne rien gérer ni personne, profiter de l'instant. Mais bon. Hein. Toi même tu sais si tu as des enfants et que tu ne peux pas les faire garder 24h. On en reparle dans 10 ans. Peut être.

 

La seconde est envisageable mais ne dépend pas de moi. J'ai l'espoir, quand je vois les photos de moi à 16 ans dont je te fais généreusement profiter, de m'être améliorée et d'être moins conne. Qu'est ce que je peux avoir l'air bête, avec cette cigarette ridicule...je devais croire que j'avais la classe. J'étais un peu minable. Car oui, j'ai fumé, j'ai arrêté il y a 13 ans maintenant. Je te raconte ça ici d'ailleurs. De toutes façons vu le prix du paquet, je ne pourrais juste plus me le permettre. Et on est d'accord: j'étais grotesque.

 

Sauf que je suis sacrément loin d'avoir pris conscience et arrangé tous mes défauts! Alors ce que j'aimerais, c'est que tu me dises ce que je pourrais faire pour devenir meilleure. Physiquement, moralement, virtuellement, IRL... Vas y lâche toi, promis je ne me fâcherais pas, il y a prescription pour aujourd'hui. Demain j'oublie, tu as ma parole.

 

Je pense qu'on a tellement le nez dedans qu'on ne voit pas ce qu'on pourrait faire pour simplement devenir meilleur. Une simple phrase gentille de l'entourage peut aider déjà à savoir ce que nos proches n'aiment pas chez nous, ce qui les gêne, ce qui les blesse. Ou que cette coiffure ne ne nous va vraiment pas.

 

Alors balance, tu me feras un beau cadeau. Et peut être que l'an prochain grâce à toi, je serais bien plus fréquentable.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aurore 30/11/2018 15:59

Bon Anniversaire Maud ! Comme toi je fais un constat 'positif': je me suis améliorée et à quelques semaines d' atteindre un âge charnière ???? Je trouve cela bien. A 16 ans, comme toi ke faisais ce que ke pouvais/ voulais mais toujours avec l'idée de ce que les autres en penseraient, normal a cet âge. Aujourd'hui, je mentirai si je disais que je m'en fiche mais en tous cas j'y pense rarement. Sur tes photos actuelles tu sembles épanouie, c'est aussi cela le secret, agir pour soi ???? continue ainsi !

PetitDiable 05/12/2018 12:14

Merci! Oui c'est rai, je suis bien mieux dans mes baskets qu'à 20 ans, y a pas photo

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 27/11/2018 18:28

très joyeux anniversaire ! J'aurais tendance à dire un peu comme Lilotrésors : je te trouve sévère vis-à vis de toi ! Pardonne-toi tes erreurs, tes faux-pas ou que sais-je encore ??? Si tu fais cela, tu seras forcément meilleure pour les autres aussi, comme par magie !

PetitDiable 29/11/2018 12:35

oh je n'ai aucun regret ni remords!

Lilotrésors 26/11/2018 15:46

Bon anniversaire pour commencer ! Sinon, on ne se connaît que virtuellement mais mon conseil c’est ... d’avoir un peu d’empathie envers toi-même ;-) On a trop tendance à se mettre la pression, à se remettre en question ce qui est bien aussi mais on oublie parfois de prendre soin de soi ... ne soi pas trop dure envers toi-même et tes erreurs de jeunesse, c’est comme cela qu’on apprends ...

PetitDiable 29/11/2018 12:35

Merci! Ca va je n'ai pas de regrets, j'ai fait comme je voulais e tpouvais à l'époque!

MumChérie 26/11/2018 14:11

Et bien je te souhaite un très bel anniversaire ! Je ne saurais quoi te souhaiter... mais je partage les mêmes constations que toi sur mes articulations et mes ridules :-D

PetitDiable 29/11/2018 12:34

On n'y échappe pas!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog