Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2019 3 09 /01 /janvier /2019 07:32

Je te parle peu des cadeaux et autres jeux et jouets des enfants, et pourtant Dieu sait qu'ils en ont, et qu'on passe du temps à les choisir.

 

Cette année nous avons choisi pour la Pouillette de 16 ans, de lui donner une enveloppe avec de l'agent (à son âge c'est ce qu'elle préfère...). Mais elle aura aussi ) et un petit weekend à Londres. C'est en cours d'organisation.

 

Pour les garçons, nous avons dû nous creuser un peu la tête. Ils ont déjà tant de jeux, et beaucoup de choses leur plaisent et nous palisent.

Cromignon fait une lettre au Père Noël de laquelle on peut s'inspirer, mais il souhaite surtout des jeux vidéos, une tablette etc. Ce à quoi nous sommes opposés. Surtout que ça ne lui manque pas du tout, il n'est pas du genre à s'ennuyer.

 

Nous ne leur donnons pas de catalogues de jouets, je trouve que c'est frustrant, difficile pour un petit de faire des choix, et je préfère qu'ils aient des idées par rapport à leurs goûts, à ce qu'ils ont vu chez leurs amis et qui leur a plu, à ce qu'ils ont déja.

 

Sa dernière mappemonde avait rendu l'âme, et il en était triste. Du coup nous lui en avons prise une nouvelle, qui fait veilleuse et carte des constellation quand les lumières s'éteignent. Et elle est très jolie. Lui s'amuse beaucoup à repérer pays et étoiles, il en est ravi.

 

Les cadeaux de Noël des enfants #2018

Evidemment il a aussi reçu un jeu de société. On en a déjà énormément, mais impossible d'empêcher l'homme d'en acheter encore et encore!

On a choisi l'Âge de pierre junior, un super jeu qui nous plaît beaucoup à tous. Enfin, pas encore à Polochon qui est trop petit pour y jouer. C'est un jeu de mémoire. Le but est d'être le premier à construire 3 huttes.  Chaque partie dure environ 15 minutes, et le matériel est très joli et bien fini.

Les cadeaux de Noël des enfants #2018

Pour son anniversaire, un de ses copains lui avait offert une voiture télécommandée. Ca lui plaisait , mais elle n'était pas de super qualité et n'a pas tenu longtemps. Du coup, on lui en a pris une plus solide, et surtout facile à manier, pas trop rapide pour pouvoir faire des parcours, des slaloms entre les pieds des chaises, etc. Ca a été difficile de la trouver! On n'est fans ni des licences ni de Car's, et Cromignon non plus d'ailleurs, mais celle qui correspondait le mieux à nos critères, c'était celle de Martin. Comme on en a prise une aussi pour Polochon, ils s'amusent bien à faire des courses et des parcours ensemble.

 

Polochon n'avait pas fait de liste, il est encore petit et quand on lui demandait ce qu'il voulait pour Noël, il répondait: "un cadeau", ou "des saucisses"...hem.

 

Nous avons donc choisi pour lui une voiture télécommandée auss pour qu'il y joue avec son frère, ce qui marche du tonnerre. Pour lui, il fallait vraiment en trouver une très facile à utiliser. Nous avons trouvé, après moult recherches, celle-ci, qui a deux vitesses réglables, il ne fallait surtout pas qu'elle soit trop rapide. Quand on veut tourner, les commandes droite et gauche font avancer la voiture en tournant: pas besoin d'appuyer en même temps sur la commande "avancer". Bien plus simple pour les pettis doigts. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le chauffeur, et elle s'éteint automatiquement au bout de quelques minues sans utilisation. Cersie sur le cadeau: elle est bien solide.

 

Les cadeaux de Noël des enfants #2018

Vu que Polochon est probablement un super futur papa, il s'occupe beaucoup de son bébé, qu'il aime nourrir, porter en écharpe, coucher, etc. Sauf que ce malheureux poupon n'avait jusqu'ici qu'un seul vêtement, alors qu'il fallait lui changer sa couche tous les 1/4 d'heure...nous lui avons donc choisi un petit assortiment de vêtements qu'il faut lui mettre et enlever régulièrement, au réveil, au coucher, aux changes, après les repas...était-ce une si bonne idée...?^^

Les cadeaux de Noël des enfants #2018

Evidemment, lui aussi a reçu un jeu de société: Woolfy. C'est un jeu coopératif avec des règles plus élaborées que ses jeux habituels, il s'agit de sauver les 3 petits cochons évidemment, en construisant la maison en brique et en les y mettant à l'abri. Polochon et Cromignon aiment beaucoup ce jeu même s'ils ont du mal à ne pas s'approprier un petit cochon en particulier: il faut les faire avancer sur le palteau indiféremment, c'est le côté coopératif.

Les cadeaux de Noël des enfants #2018

En cherchant des jeux intéréssants pour eux, nous en avons trouvé plein d'autres...dur de faire un choix! Alors nous en avons pris quelques uns à leur donner régulièrement tout au long de l'année.

 

Les animaux ont aussi reçu un cadeau chacun: des biscuits spéciaux pour chiens, des fiandises pour chat et une boîte de canigou pour le chien invité que nous gardions pour une amie à ce moment là. Chez nous, le père Noël gâte tout le monde!

 

Et chez toi, quels cadeaux?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog