Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 07:29
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.

Oh mais purée finalement, cette période novembre décembre se finit dans 15 jours, c'est chouette ça!

 

Cette semaine, on a du monde à la maison, pour le plus grand bonheur des diablotins.

On a fait le sapin, de la déco, planté le blé de la Ste Barbe grâce à mes adorables voisins qui me l'ont rappelé, j'ai failli oublier.

 

J'ai chouchoutté ma peau avec mon masque de l'hiver favori: argile blanche et huile. Un bonheur avec le froid, la peau qui tiraille, les rougeurs, les ridules...et tellement agréable à appliquer.

 

J'ai commencer à utiliser le déo roll-on en poudre Comme avant, une belle découverte: clean, efficace, facile à appliquer.

 

J'ai emmené les garçons à un spectacle pour enfants au Théâtre du Réflexe, on a tous bien ri. Polochon était à fond. Il a fait une colère mémorable comme il en fait peu en repartant: il voulait emmener un cadeau de la scène....j'ai eu beau lui expliquer que c'était de la déco, que c'était pour le spectacle, il était désespéré et furax. Parfois, il n'y a rien d'autre à faire que prendreson petit sous le bras et rentrer chez soi! On a quand même passé un super moment tous les trois.

 

J'ai admiré de jolis ciels qui sont le réconfort de ceux qui se lèvent tôt. En ce moment on est gâtés dans mon coin de ce côté là.

 

Du sport encore presque tous les jours, c'est vraiment une constante de mon équilibre. 30 minutes de jogging par là, 45 de natation par ci...

Les blocages continuent, et finalement ce mouvement original, s'il est certes déconcertant par son flou artistique, a finalement le mérite de mettre dans la rue des gens de tout bords pour autre chose qu'un match de foot.

 

J'ai dévoré des tas de kakis, mon fruit adoré, une vraie addiction.

 

J'ai été au restau avec ma copine N. qui m'a gentiment invitée pour mon anniv', c'était très sympa, bon, original et dans le restau hype du moment de Perpignan, le Mess. J'ai choisi les sushis végétariens, très réussis.

 

La séance coiffeur des garçons s'est super bien passée, j'ai toujours un peu peur quand je les emmène mais ils ont été charmants et coopératifs. J'ai sorti les sucettes aussi, ça aide...Maintenant on est tranquilles un moment.

 

J'ai fait un rêve qui m'a rappelé qu'il est difficile d'avancer dans la vie sans ancrage mais que tout ce qu'on vit de chouette au quotidien, ça peut devenir une vraie base.

Ce qui amène ma question de la semaine: à ton avis, les racines, important, nécéssaire, vital, ou pas? Perso j'ai l'impression  que je m'en sors plutôt bien sans, mais créer un ancrage c'est un sacré boulot quand on n'en n'a pas à la base.

 

Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #291 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Koalisa 10/12/2018 13:12

Je coupe moi-même les cheveux de Canaillou depuis quelques années , avec la tondeuse ! Il faut dire qu'il est métissé asiatique et que ça lui fait une tête de petit bonze adorable ! Quand il en aura assez, il me le dira et on ira chez le coiffeur... ;) Bisous !

PetitDiable 12/12/2018 14:37

ok si je faisais ça ce serait la révolution ici!!

Adeline 09/12/2018 22:22

Comme tu dis cette période touche bientôt à sa fin mais perso j'aime décembre lol j'aurai aimé profiter encore un peu de cette période de l'avent :)
Pour ta question j'avoue que de mon côté la famille ça n'a pas vraiment été ça, mon homme lui par contre est très famille... Pour moi ce qui m'importe c'est la famille que j'ai construite ...

Belle semaine
Bizzz
Adeline

PetitDiable 12/12/2018 14:37

pareil, mais bon je m'interroge...

Féelyli 09/12/2018 18:53

Je crois que je n'ai jamais mangé de kakis...
Et j'ai encore oublié le blé de la Ste Barbe :-(
Belle nouvelle semaine.

PetitDiable 12/12/2018 14:36

c'est vrai? C'est mon fruit préféré, c'est trop bon!

Madame 09/12/2018 15:34

Tu me donnes envie de m'acheter de l'argile blanche. Je ne peux pas répondre à ta question concernant les ancrages, j'ai la chance d'avoir une grande famille, nous sommes éloignées géographiquement mais elle prime sur tout le reste. En tout cas la famille que tu as composée est superbe ♥

PetitDiable 09/12/2018 18:26

n'hésite pas pour l'argile blanche, ça fait fait un bien fou à la peau (encore plus enceinte pour moi!)
Et merci!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog