Allez, encore une semaine et c'est les vacances, youyou!
Ici ces 7 derniers jour ont été sympa, le temps a été beau, froid, puis aussi pluvieux.
La famille de l'homme est repartie, c'était court. Les diablotins en ont bien profité tout de même.
Il y a eu une balade au marché de Noël du Barcarès, très sympa même si on a été déçus par la patinoire qui était fermée.
L'anniversaire de ma grande qui a fêté ses 16 ans. C'était très réussi, elle a passé une bonne journée, et a été très gâtée! 16 ans, c'est pas rien.
J'ai eu l'occasion de vadrouiller un peu dans le département et de voir de bien jolis paysages. J'aime tellement ma région d'adoption.
Du portage tous les jours, car Polochon réclame la "parpe" le soir pendant que je prépare le repas. Il aime bien voir ce que je fais.
Des activités créatives autour de Noël, et des jeux de société à gogo. Cette semaine, on n'a pas lâché Trotte-Quenotte, un jeu collaboratif Haba trop choupi et original.
Ma question de la semaine, c'est: pourquoi faire un tel patacaisse autour de Noël? Je vois des dizaines de posts, de billets, d'articles sur le pourquoi du comment, et Noël consommation, Noël minimaliste, faut-il laisser les enfants croire au père Noël, c'est quoi Noël, quel sens a Noël, comment se préparer pour Noël, êtes-tu prêt pour Noël (on dirait une épreuve sportive!)...pfiou. Que de nœuds inutiles au cerveau, à mon avis! Que chacun fasse ce qu'il veut comme il veut, il y a tellement de raisons pour se prendre la tête dans la vie, pourquoi s'en rajouter encore? Non?
Ici, Noël est tout sauf un casse-tête ou un moment qu'on doit préparer pendant des mois. Et ça nous va très bien.
Et toi, ta semaine?