Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2018 3 12 /12 /décembre /2018 06:46
Pourquoi faire des wish-list?

La wish-list, ou liste d'envies, est devenue presque une addiction pour moi. J'en ai plusieurs ouvertes tout le temps: une par enfant, une pour moi, une pour la maison. Plus quelques-une sur des boutiques particulières.

 

Comment ça marche?

 

J'ai plusieurs listes sur le site "mes envies". C'est tellement simple à gérer, un vrai bonheur. Sur ordinateur, tablette ou smartphone, quand je tombe sur un article qui me fait de l'oeil, je clique simplement sur un onglet préinstallé avec l'appli. Un onglet s'ouvre, me demande dans quelle liste je veux mettre cet article. Je sélectionne la bonne liste: un des enfants, moi, ou la maison. Et c'est tout: l'article rejoint la liste avec sa photo, son prix, une brève description et un lien vers le site marchand en question.

Ensuite les personnes qui souhaient offrir ce cadeau le sélectionnent, choisissent de noter leur nom ou pas, et le cadeau apparaît comme "déjà offert".

 

A quoi ça sert?

 

Les listes me permettent de ne pas oublier. Je surfe beaucoup, je lis beaucoup de blogs, d'avis, etc. et souvent des produits me plaisent mais je ne vais pas les acheter de suite: soit parce que je ne suis pas dispo pour ça à ce moment là, soit parce que je n'ai pas le budget de suite, soit parce que j'ai besoin d'y réfléchir d'abord ou d'en parler avec l'homme. Mais si je ne note pas...j'en oublie beaucoup!

 

Ensuite ça permet aux proches qui veulent faire un cadeau pour une occasion (ou pas) de tomber juste à tous les coups, de ne pas se casser la tête à chercher des idées (nos vies sont déjà tellement remplies, si on peut s'entre-faciliter la tâche...) et d'éviter des déplacements chronophages (et compliqués en ces temps de blocages!).

 

De plus la surpise est maintenue quand même vu qu'il y a du choix, sur mes listes! Pour toutes les bourses d'ailleurs, c'est important.

 

Et cerise sur le cadeau: ça évite les doublons, ou d'offrir un cadeau que la personne a déjà.

 

Pour le dernier anniversaire de Cromignon, on a été ravis d'avoir fait une liste: les parents étaient contents de ne pas avoir à chercher un cadeau pour un enfant qu'ils ne connaissent pas forcément, nous étions contents de ne pas avoir 50 boîtes de playmo supplémentaires alors qu'il en a déjà plus que de raison ni de jeux qui ne lui plairont pas, nit de trucs trop encombrants...

Pas de scupules mal placés à communiquer sa liste: au début j'avais du mal, un peu l'impression de "réclamer" un cadeau. Mais finalement les enfants viennent forcément avec un cadeau aux anniversaires, non? C'est une liste d'idées, pas une obligation.

 

On peut trouver la liste de quelqu'un soit en lui demandant le lien, soit en la cherchant directement sur le site, sur la page "chercher une liste". Avec le nom et la ville de la personne, on peut retrouver sa ou ses listes.

 

S'il y en a plusieurs, on clique sur celle qui nous intéresse et c'est parti pour un cadeau réussi.

 

Et toi tu fais des wish-list? Tu en penses quoi?

En tous cas, je demande à tous mes amis de faire des listes, je serais ravie de piocher les bonnes idées dedans à l'approche de Noël plutôt que passer mes soirées à me creuser la tête! ^^

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame 12/12/2018 23:15

Mes commentaires ne passent pas de mon tél ☻ Je recommence, je disais donc ici aussi je fais tout le temps des wish-list... par contre pas à destination des copains d'école, je réponds au cas par cas. J'adore le site Mes envies je viens de terminer la liste de naissance (j'avais fait la précédente dessus).

PetitDiable 16/12/2018 14:17

ouh là, ça fait plus de 6 ans, je pense que la promo est finie!

PetitDiable 16/12/2018 14:17

oui moi aussi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog