Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 06:42
10 petites choses [merci la vie #8 - janvier 2019]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de janvier 2019, il y a :

 

-les jours qui rallongent enfin un peu. Le matin je vois le jour poindre avant d'arriver au travail, ce qui donne souvent de bien jolis ciels. Ca me met de bonne humeur de suite.

 

-de même, le soir j'ai un peu plus de marge pour aller courir après le travail. Je ne cours pas de nuit, car je cours dans une pinède non éclairée.

 

-des diablotins qui assurent malgré le froid et la fatigue qui commence à s'accumuler: une Pouillette au lycée, à l'équitation et à la conduite accompagnée; un Cromignon à l'école, aux échecs et en spot; Polochon à l'école et au baby volley!

 

- toujours au sujet des diablotins, une fratrie agréable, des diablotins qui s'aiment et jouent ensemble, qui se castagnent un peu aussi quand ils sont fatigués, mais qui ne se lâchent pas. C'est fou comme c'est chouette de voir ses enfants si proches.

 

-une maison qui prend de plus en la forme que nous voulons. C'est long, c'est long...mais c'est normal quand on a un travail, 3 enfants et pas les finances pour déléguer. On commence à avoir une jolie chambre confortable, et ça c'est chouette!

 

-un rythme qui tend à se normaliser: on arrive avec l'homme à regarder un ou deux épisode de notre série du moment par semaine, youhou! On vient de finir Narcos, si tu as des idées pour la suite...

 

-dans le même thème, j'ai recommencé à me vernir les ongles! Un petit bonheur de tous les jours: je n'aime pas mes mains, et je trouve que le vernis les rend jolies. J'avais du coup les ongles toujours vernis avant...sauf que je ne trouvais ni le temps ni l'énergie de le faire depuis la naissance de Polochon. Ca fait plaisir de s'y remettre!

 

-Au travail j'arrive petit à petit à placer des actions à moi, ici aussi c'est long mais ce mois-ci j'ai fait un grand bond en avant sur le programme des 4èmes, je suis super contente.

 

-le sport pour moi, c'est bien rodé. Au moins 5 fois par semaine, je cours, je nage, je fais du yoga, de l'aquabike...mention spéciale pour la piscine, que je veux absolument caser dans mon planning de façon hebdomadaire, sans succès pour le moment: j'y suis allée 3 fois en janvier, et quel bien ça me fait! Je vais y arriver, je vais y arriver!

 

-de jolis projets de vacances et de weekends qui s'organisent. C'est presque aussi sympa de les planifier que de les vivre.

 

Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?

 

 

 

 

 

 

-

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame 03/02/2019 15:05

Ici aussi la relation entre nos deux enfants me fait chaud au coeur ♥
Et j'adore bosser avec le prof doc, on travaille ensemble chaque année pour le concours des Unes et puis beaucoup d'autres choses! J'ai raté ma vocation alors je compense ^^

PetitDiable 05/02/2019 11:56

Ah mince, c'est quoi ta vocation?

MissBrownie 01/02/2019 11:09

Cette semaine, j'apprécie la neige qui nous fait cocooner :) Un mercredi à sécher les activités sportives, à ne pas passer son temps sur la route, c'est agréable :)
Au CDI, Chupa a dû présenter un diaporama sur le dernier livre qu'elle avait emprunté pour les vacances et elle a eu les félicitations de tout le monde.

PetitDiable 03/02/2019 14:38

c'est chouette les profs qui bossent avec les professeurs documentalistes, des fois on a du mal!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog