Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 08:16
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.

Une semaine qui a filé comme l'éclair, avec plein de petits bonheurs à commencer par un climat doux et le vent qui est enfin tombé.

 

J'ai testé avec Cromignon un cours d'acro-yoga parents/enfants. C'était juste excellent, on s'est régalés tous les deux. Entre portés acrobatiques, courses tout emmêlés et galipettes en duo, c'était vraiment super sympa. Cromignon veut s'inscrire pour qu'on y aille chaque semaine, hélas l'horaire ne le permet pas vu qu'il a déjà échecs au même moment. Mais dès qu'il y en aura en dehors à nouveau, on ira sans hésiter. 

 

J'ai cuisiné les goûters et desserts cette semaine, sans lait animal évidement, et c'était bien bon. Crèmes desserts, gâteaux divers, ont tous eu du succès.

 

Les garçons sont de plus en plus proches et complices, ils font plein de jeux de société en ce moment, comme ce chouette jeu Touche et trouve de Vilac. Et quand ils prennent leur bain, c'est sous surveillance!

 

J'ai enlevé la déco de Noël, franchement j'en avais assez, ça fait du bien d'épurer un peu. Seule la maison en pain d'épice qu'on a faite avec Cromignon reste, on en a bien bavé pour la faire alors on va en profiter encore un peu!

 

La vieille clio est tombée en panne, j'ai eu une belle journée de galère: aller au travail à pieds, arriver en retard, passer la journée à chercher une solution, ne pas pouvoir déjeuner, courir à pieds jusqu'à l'école pour aller chercher les garçons et marcher avec eux, les sacs, en talons, jusqu'au garage avant de me délester de 200e. J'en ai encore mal aux pieds. Mais je repense avec plaisir à cette journée: j'ai eu le soutien de mes collègues qui ont été adorables, d'amis qui ont tout fait pour m'aider, j'ai réussi à tout gérer, les garçons ont été parfaits et on marché sans se plaindre, courageusement jusqu'au garage, Cromignon m'a même dit en rentrant d'aller me reposer pendant qu'il s'occupait de son petit frère. Et un clin d'oeil de l'univers ou je ne sais trop quoi quoi mais quelque chose: en marchant chargée avec les garçons jusqu'au garage, j'avais en prime envie de faire pipi... J'évaluais combien de temps j'allais tenir et je cherchais comment trouver un WC quand j'ai croisé une collègue de yoga, déjà c'était improbable, qui allait justement ouvrir les WC d'une salle à un monsieur avant le cours. Incroyable coïncidence ou coup de pouce du destin, j'ai tendance à croire aux signes invisibles avec l'âge...ça m'a rendu le sourire et la confiance, en plus de l'attitude parfaite des diablotins.

 

Au boulot j'ai bien ri en faisant travailler une classe sur des pays hispanophones: en distribuant les pays, j'ai donné la Colombie à Pablo, sans faire exprès, et en réalisant j'ai eu un long fou rire.

 

J'ai savouré les bon desserts A bicyclette aux amandes, que j'adore: sans lait, sans soja, ils sont en plus délicieux.

Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs #297 et ma semaine images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

julesetmoa 25/01/2019 13:45

Les problèmes de voiture, c'est une vraie plaie !! heureusement que le reste de la semaine était plus sympa

PetitDiable 27/01/2019 20:42

oui, et ça s'est réglé vite, rien de grave, ouf.

Granouche 22/01/2019 19:22

J'adore les enfants sous la surveillance du chat mdr
Sympa les enfants qui marchent sans broncher... Loustic rale tous le temps ("j'ai mal aux pieds", "c'est long" etc...) lol...

Belle semaine
Bizzz
Adeline

PetitDiable 27/01/2019 20:42

Parfois aussi ça râle, d'où ma joie sur ce coup là!

Madame 21/01/2019 07:55

Zut pour la Clio, j'ai une vieille Yaris, je me dis qu'un jour aussi elle ne démarrera pas, je l'aime tellement que je ne suis pas prête de m'en séparer Génial le cours d'acro-yoga parents/enfants, tu m'as donné envie d'essayer avec ma fille, je vais regarder autour de la maison pour 'quand j'aurai accouché ☺" , bonne semaine , bises

PetitDiable 27/01/2019 20:42

ca va venir vite!!

Kid Friendly 20/01/2019 21:19

Je n'ai jamais goûter les desserts A bicyclette. Il faut que je demande à MonsieurChéri de regarder (c'est lui qui fait les courses).
Bonne semaine

PetitDiable 27/01/2019 20:41

n'hésite pas ils sont super bons!

Mademoiselle-Coralie 20/01/2019 20:57

Oh c'est super ce genre de cours parents/enfants un doux moment de complicité :)
Belle nouvelle semaine ma douce bises

PetitDiable 27/01/2019 20:41

oui c'est chouette ces ateliers à deux!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog