Une semaine qui a filé comme l'éclair, avec plein de petits bonheurs à commencer par un climat doux et le vent qui est enfin tombé.
J'ai testé avec Cromignon un cours d'acro-yoga parents/enfants. C'était juste excellent, on s'est régalés tous les deux. Entre portés acrobatiques, courses tout emmêlés et galipettes en duo, c'était vraiment super sympa. Cromignon veut s'inscrire pour qu'on y aille chaque semaine, hélas l'horaire ne le permet pas vu qu'il a déjà échecs au même moment. Mais dès qu'il y en aura en dehors à nouveau, on ira sans hésiter.
J'ai cuisiné les goûters et desserts cette semaine, sans lait animal évidement, et c'était bien bon. Crèmes desserts, gâteaux divers, ont tous eu du succès.
Les garçons sont de plus en plus proches et complices, ils font plein de jeux de société en ce moment, comme ce chouette jeu Touche et trouve de Vilac. Et quand ils prennent leur bain, c'est sous surveillance!
J'ai enlevé la déco de Noël, franchement j'en avais assez, ça fait du bien d'épurer un peu. Seule la maison en pain d'épice qu'on a faite avec Cromignon reste, on en a bien bavé pour la faire alors on va en profiter encore un peu!
La vieille clio est tombée en panne, j'ai eu une belle journée de galère: aller au travail à pieds, arriver en retard, passer la journée à chercher une solution, ne pas pouvoir déjeuner, courir à pieds jusqu'à l'école pour aller chercher les garçons et marcher avec eux, les sacs, en talons, jusqu'au garage avant de me délester de 200e. J'en ai encore mal aux pieds. Mais je repense avec plaisir à cette journée: j'ai eu le soutien de mes collègues qui ont été adorables, d'amis qui ont tout fait pour m'aider, j'ai réussi à tout gérer, les garçons ont été parfaits et on marché sans se plaindre, courageusement jusqu'au garage, Cromignon m'a même dit en rentrant d'aller me reposer pendant qu'il s'occupait de son petit frère. Et un clin d'oeil de l'univers ou je ne sais trop quoi quoi mais quelque chose: en marchant chargée avec les garçons jusqu'au garage, j'avais en prime envie de faire pipi... J'évaluais combien de temps j'allais tenir et je cherchais comment trouver un WC quand j'ai croisé une collègue de yoga, déjà c'était improbable, qui allait justement ouvrir les WC d'une salle à un monsieur avant le cours. Incroyable coïncidence ou coup de pouce du destin, j'ai tendance à croire aux signes invisibles avec l'âge...ça m'a rendu le sourire et la confiance, en plus de l'attitude parfaite des diablotins.
Au boulot j'ai bien ri en faisant travailler une classe sur des pays hispanophones: en distribuant les pays, j'ai donné la Colombie à Pablo, sans faire exprès, et en réalisant j'ai eu un long fou rire.
J'ai savouré les bon desserts A bicyclette aux amandes, que j'adore: sans lait, sans soja, ils sont en plus délicieux.
Et toi, ta semaine?