Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2019 3 13 /02 /février /2019 06:20
Le salon Primevère de Lyon, du 22 au 24 février 2019.

Du 22 au 24 février 2019 se tiendra à Lyon le 33ème salon Primevère: le salon-rencontres de l'alter écologie.

 

Késako?

 

Le salon Primevère est organisé par une association de bénévoles. Il a pour but de réunir des actuers de l'écologie, de présneter leurs actions, leur production, leurs éthiques. Ainsi que proposer des alternatives écologiques à nos pratiques et modes de vie.

 

Ce qui est génial dans ce salon, c'est que tu pourras vraiment y trouver de tout: de l'exposant de vêtements pour enfants aux outils de jardin, de la projection de films sur les agriculteurs aux ateliers pour apprendre à dépolluer l'air intérieur dans sa maison, de la conférence sur le système oligarchique français au débat sur les abeilles...c'est très varié.

 

Ici tout le monde trouvera un but à la balade, que ce soit faire quelques emplettes éthiques, découvrir des univers et des savoir-faire, inscrire ses enfants à des ateliers de jardinage ou approfondir ses réflexions...et plein d'autres choses encore.

 

Primevère, c'est un salon pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'écologie, quel que soient leurs attentes et le but de la balade, tout le monde y fera de belles découvertes.

 

L'ambiance y est très conviviale et sympathique. Les exposants et intervenants divers échangent et proposent leurs produits et animations simplement et dans la bonne humeur. On s'y sent comme à la maison.

 

Il y a des espaces pour se reposer, et pour manger, ainsi que des fontaines à eau un peu partout dans le salon.

Le salon est complètement kidfriendly, il y a un espace parents/enfants et un parcours special famille avec les stands, animations et ateliers adaptés. Tu peux regarder ici le programme enfants et le programme familles (rha le massage des mains en duo parent/enfant! Trop bien!)

 

Impossible de te donner la liste des exposants, encore moins le programme complet, tant c'est riche.

Je note avec plaisir la présence des stands Ptitsy Moloko et Transmettre ensemble le portage (TELP), qui organisent une déambulation de bébés portés et des ateliers de découverte du portage physiologique ; mais aussi de Lire et faire lire, La Mandorle, Galactée, et tant d'autres...

 

Plein de stands gourmands aussi, avec des dégustations de bons produits sains et bios.

Bref, si tu es dans la région lyonaise entre le 22 et le 24 février, c'est une balade incontournable qui ne peut qu'être réussie.

 

Infos pratiques:

Horaires:

Vendredi 22 février 11h-21h
Samedi 23 février 10h-20h
Dimanche 24 février 10h-19h
 

Prix:

1 jour : 9 e
petit tarif : 6 e
soutien : 12 e
3 jours : 15 e
gratuit pour les moins de 12 ans.

Parking payant: 3 e la journée.

 

Et toutes les infos ici!

 

Et toi, tu connais le salon Primevère?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog