Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 07:15
Le tissu framboiseille de Ptitsy Moloko. [test et avis]

Framboiseille? Késako?

Attends, je t'explique.

 

Ptitsy Moloko, ma marque chouchoute dans le portage physiologique, commercialise de confortables et magnifiques portes-bébés. Au départ, la créatrice achetait du tissu de portage à une entreprise française. Puis elle a décidé de faire tisser son propre tissu, qu'elle souhaite toujours bio et made in France de A à Z ce qui, crois-moi, est un sacerdoce.

 

Ce qui a donné également des tissus magnifiques et d'une efficacité sans faille pour le portage.

 

J'ai la chance d'avoir un testeur d'écharpe de portage et un sling dans le tissu framboiseille: ainsi nommé car il était impossible de trancher entre framboise et groseille!

 

Alors si je porte moins, forcément, mon Polochon de plus de 3 ans, je peux quand même te dire que ce tissu, c'est de la bombe bébé.

Pardon.

 

Framboiseille c'est un tissu en coton bio, tissé et coloré oeko-tex en France. Il n'y a pas plus safe: aucun souci pour les petits bébés mâchouilleurs de bretelles par exemple.

 

C'est un sergé brisé, avec une épaisseur idéale. Souple, et facile à manipuler pour tous les niveau de maîtrise du portage, il est également soutenant et ton bébé deviendra tout léger. Je peux encore porter Polochon de 13 kg en simple couche sans souffrir, encore plus en double couche.

 

Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement branchée sur cette tonalité de couleurs. Je suis plus team blue en général, ou alors couleurs chaudes dans les tons orangés.

 

Mais quand j'ai découvert cette couleur, j'ai eu un vrai coup de coeur. Elle est très changeante, avec plein de reflets, aucune photo ne peut vraiment la traduire. Tantôt dans les roses, les rouges et même les violets, c'est un régal pour la rétine.

 

La texture est un gros atout également, elle apporte un certain relief au visuel général: on est proche d'une vraie oeuvre d'art!

 

Et au niveau du portage pur?

 

Cette texture justement apporte un bon grip, qu'on ne soupçonne pas au premier abord au vu de la souplesse et de la douceur.

 

Car c'est sans doute l'atout n°1 de framboiseille: le tissu est directement d'une douceur et d'une souplesse rare. Sans rodage aucun, il glisse et file sous la main comme j'en ai rarement vu...et j'en ai vus!

 

La douceur le rend très agréable et particulièrement adapté à un tout petit, la fluidité permet un nouage simple et rapide: on se sent ensuite enveloppé comme par une seconde peau aérée. Quant au grip, il permet au nouage de rester bien en place pour un portage rapide comme long.

 

C'est donc un tissu parfait tant en écharpe qu'en sling, en mei-tai ou en préformé, pour petit bébé et grand bambin, pour porteur novice et aguerri...et c'est vraiment rare!

 

En boutique ici et .

 

 

Le tissu framboiseille de Ptitsy Moloko. [test et avis]

Il te plaît?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog