Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 07:28
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.

Une semaine de reprise où j'ai eu bien du mal à retrouver le rythme, et les diablotins aussi.

 

L'homme prépare ses conseils de classe, il est à fond, les enfants sont déjà fatigués. Mais ce qui est chouette c'est que les jours rallongent et que le matin, quand je sors, c'est un grand beau soleil qui m'accueille dehors.

 

Ma peine devient plus douce, même si l'absence du chat de ma vie se fait cruellement sentir, surtout le soir, ou quand le moindre bruit derrière la fenètre me fait chercher du regard ses jolis yeux et sa petite tête quand il demandait à rentrer. Mais penser à lui maintenant me fait chaud au coeur, comme s'il s'était lové tout contre moi pour toujours.

 

Cette semaine on a profité du bonheur de Cromignon, tout heureux d'être champion régional d'échecs. On a eu une super surprise en voyant que l'homme allait pouvoir l'accompagner au championnat de France vu qu'il est qualifié.

 

En effet, nous sommes profs, et nous n'avons aucun jour que nous pouvons poser en cas de besoin. Le championnat de France ne tombe pas pendant nos vacances (pendant celles des 2 autres zones, mais pas la nôtre). Il semblait impossible que l'homme puisse réussir à reporter 3 jours de cours et obtenir l'autorisation de sa direction pour y aller avec Cromignon, mais il a bien plaidé sa cause et c'est passé! On est super contents, parce qu'on ne savait pas trop comment faire pour l'y emmener sinon.

 

En attendant de pouvoir jouer contre lui, Polochon s'éclate déjà aux échecs même s'il a des pions supersoniques qui survolent l'échiquier et font mat en un coup!

 

Il y a eu un carnaval sous le soleil avec un petit loup et un monstre, ravis de balancer autant de confettis possible.

 

La leccture d'un interessant livre de développement personnel, la méthode Ikigai. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de lecture mais j'aime bien l'approche de celui-ci et il contient de bonnes pistes.

 

Ma grande Pouillette est revenue de ses vacances à Dubaï avec du thé et du chocolat au lait de chamelle, original!

 

Rien d'original par contre: j'ai nagé, courru, fait du yoga et pédalé. La base. Comme chaque semaine.

 

Un atelier de portage aussi, très sympa avec un couple adorable de futurs parents.

 

J'ai travaillé mon ancrage cette semaine. Il faut vraiment que je le développe, j'en manque cruellement. Je fais des exercices guidés comme celui-ci, n'hésite pas à m'en conseiller d'autres si tu en connais.

 

J'ai reçu un paquet plein de jolie attentions, de la part de charmantes mamans porteuses à qui j'ai envoyé un Cliptsy en voyage pour tester. Il tourne encore, d'ailleurs.

 

Pour finir la semaine, samedi j'ai bien cavalé entre coiffeur (tu savais que je n'aime vraiment pas aller chez le coiffeur? Je ne comprends pas comment on peut trouver que c'est "un temps pour soi" finalement, c'est long, ennuyeux, cher!), anniv d'une copine de Cromignon, courses, équitation de la grande et piscine mais j'ai admiré un beau coucher de soleil.

Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #305 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Granouche 24/03/2019 05:49

Wahouuu tu as un vrai petit champion !!! Félicitations à lui. Il a appris avec vous ? J'ai récemment vu un coffret d'apprentissage des échecs,je me demandais si c'était vraiment bien. Mon homme et moi on joue à un petit niveau, disons qu'on maitrise les bases lol mais loustic veut absolument y jouer.

Pour le coiffeur moi aussi je déteste ...

Bizzz
AAdeline

PetitDiable 30/03/2019 21:14

Au début vers 4 ans il a commencé à jouer avec nous, puis à 5 ans en club. Je ne sais pas si ce genre de coffret est bien, ici c'est direct avec le grand échiquier et c'est parti!

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 19/03/2019 18:25

encore bravo au petit champion!

PetitDiable 20/03/2019 12:38

merci!!

MissBrownie 19/03/2019 15:11

Je suis entièrement d'accord pour le coiffeur : long, ennuyeux, cher. 1 an que je n'y suis pas allée déjà.
Super pour Cromignon et le championnat de France ! Vous devez être super fiers ! Trop mignon Polochon et ses pions qui volent ^_^

PetitDiable 20/03/2019 12:38

J'y vais 2 fois par an, à reculons!

Madame 18/03/2019 07:51

Je compatis pour les jours à poser, ce n'est pas possible ici aussi. Mon monsieur aussi est en plein conseil de classe, moi je suis épargnée cette année ☺☺ Belle semaine à vous 5 bises

PetitDiable 19/03/2019 09:44

C'est pénible...

Mademoiselle-Coralie 17/03/2019 16:55

Bravo à ton champion :)
Une semaine de reprise très sportive mais douce à la fois j'adore!
Des bisous

PetitDiable 19/03/2019 09:44

c'est ça, douce et sportive!

Kid Friendly 17/03/2019 10:29

Je pense que mon com n’est pas passé... Heureusement qu’il a pu s’arranger pour les championnats. C’est pas simple de ne pas avoir de jours à poser librement.
Bonne semaine

Kid Friendly 17/03/2019 10:26

Ouf pour les championnats. C vrai que ce n'est pas simple de n'avoir aucun jour à poser librement.
Pr le coiffeur moi je trouve ça chiant de caser le créneau. Après finalement je lis, je surfe et ça passe vite...

PetitDiable 19/03/2019 09:43

Tu arrives à lire et à surfer? Moi avec la coiffeuse qui est sur mes cheveux et me raconte ses histoires, je n'y arrive pas!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog