Encore une semaine bien speed, beaucoup de bonheurs mais pas que, ce ne serait pas drôle sinon!
J'ai eu l'impression de ne pas arrêter. Le soir je ne vais pas me coucher et m'endormir, non, je tombe dans le coma.
On a du monde à la maison pour le plus grand bonheur de diablotins.
Jeudi, j'ai fait grêve, ce que je fais rarement aujourd'hui même si je suis convaincue par les mots d'odre, pour raisons financières...mais cette fois j'ai suivi car vraiment, trop c'est trop. Le gouvernement va supprimer des postes alors même que les effectifs augmentent, déjà que nos conditions de travail ne vendent pas du rêve. Brader encore un peu plus l'école, recruter encore plus de profs vacataires, surcharger encore plus les classes, surmener encore plus les enseignants, un beau programme en effet. Donc bref, j'ai fait grêve, ce qui m'a permis de garder Cromignon dont l'instit aussi faisait grêve.
La chienne a été opérée, la pauvre était toute groggy et douloureuse. Ca fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça. Elle récupère vite heureusement, vivement le RDV chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien.
Polochon progresse aux échecs, il s'amuse beaucoup.
On est allés avec des copains, Cromignon la Pouillette et moi, déjeuner dans ce super bar à chats qu'on adore, les Arestochats. C'était mima, les enfants se sont bien amusés avec les chats. Un super lieu agréable, calme, kidfriendly...incontournable!
Un jogging du weekend avec ma grande, où j'ai mis la misère à mon ado, huhu. La vieille, elle sait courir, même si elle n'a plus 16 ans.
Suite à des soucis de voisinages, en l'absence d'autres options, recommence à voir pour revendre la maison et déménager, pas sûr que ce soit la bonne solution vu les délais, et on n'est pas sûrs de nous vu l'énergie qu'on a mis pour améliorer notre petit nid qu'on aime beaucoup. A suivre.
Je ne quitte plus ma robe sweat, achetée une bouchée de pain d'occasion (6 euros) elle est tellement confortable, un vrai doudou. Du coup je m'en suis rachetée une autre et j'en ai quelques une en favoris...je ne mettrais que ça si je le pouvais!
Il a neigé en montagne, ça rafraîchit l'atmosphère mais c'est beau. Ici il donc plu mais tant mieux, les sols sont si secs.
Pour finir un Cromignon en tournois d'échecs à Montpellier avec l'homme, du coup on est restés tranquilles la grande, Polochon et moi. Ca tombe bien parce que je suis crevée.
Je te recommande cette chouette et rapide lecture: Le Féminisme, petit album très illustré qui explique l'histoire des inégalités et des luttes contre le sexisme. A mettre dans toutes les mains dès 10/11 ans.
La question de la semaine: les humains sont très craintifs de nature, non? Ils ont tellement peur de se mouiller, d'avoir d'éventuels soucis peut être hypothétiquement si jamais, qu'ils en sont paralysés même pour agir pour une bonne cause ou aider leurs proches? Non? Moi la première évidement, je ne vais pas jouer les donneuses de leçon, j'essaye d'observer, de comprendre et de m'améliorer si possible.
Et toi, ta semaine?