Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 06:06
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.

Encore une semaine bien speed, beaucoup de bonheurs mais pas que, ce ne serait pas drôle sinon!

 

J'ai eu l'impression de ne pas arrêter. Le soir je ne vais pas me coucher et m'endormir, non, je tombe dans le coma.

 

On a du monde à la maison pour le plus grand bonheur de diablotins.

 

Jeudi, j'ai fait grêve, ce que je fais rarement aujourd'hui même si je suis convaincue par les mots d'odre, pour raisons financières...mais cette fois j'ai suivi car vraiment, trop c'est trop. Le gouvernement va supprimer des postes alors même que les effectifs augmentent, déjà que nos conditions de travail ne vendent pas du rêve. Brader encore un peu plus l'école, recruter encore plus de profs vacataires, surcharger encore plus les classes, surmener encore plus les enseignants, un beau programme en effet. Donc bref, j'ai fait grêve, ce qui m'a permis de garder Cromignon dont l'instit aussi faisait grêve.

 

La chienne a été opérée, la pauvre était toute groggy et douloureuse. Ca fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça. Elle récupère vite heureusement, vivement le RDV chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

 

Polochon progresse aux échecs, il s'amuse beaucoup.

 

On est allés avec des copains, Cromignon la Pouillette et moi, déjeuner dans ce super bar à chats qu'on adore, les Arestochats. C'était mima, les enfants se sont bien amusés avec les chats. Un super lieu agréable, calme, kidfriendly...incontournable!

 

Un jogging du weekend avec ma grande, où j'ai mis la misère à mon ado, huhu. La vieille, elle sait courir, même si elle n'a plus 16 ans.

 

Suite à des soucis de voisinages, en l'absence d'autres options, recommence à voir pour revendre la maison et déménager, pas sûr que ce soit la bonne solution vu les délais, et on n'est pas sûrs de nous vu l'énergie qu'on a mis pour améliorer notre petit nid qu'on aime beaucoup. A suivre.

 

Je ne quitte plus ma robe sweat, achetée une bouchée de pain d'occasion (6 euros) elle est tellement confortable, un vrai doudou. Du coup je m'en suis rachetée une autre et j'en ai quelques une en favoris...je ne mettrais que ça si je le pouvais!

 

Il a neigé en montagne, ça rafraîchit l'atmosphère mais c'est beau. Ici il donc plu mais tant mieux, les sols sont si secs.

 

Pour finir un Cromignon en tournois d'échecs à Montpellier avec l'homme, du coup on est restés tranquilles la grande, Polochon et moi. Ca tombe bien parce que je suis crevée.

 

Je te recommande cette chouette et rapide lecture: Le Féminisme, petit album très illustré qui explique l'histoire des inégalités et des luttes contre le sexisme. A mettre dans toutes les mains dès 10/11 ans.

 

La question de la semaine: les humains sont très craintifs de nature, non? Ils ont tellement peur de se mouiller, d'avoir d'éventuels soucis peut être hypothétiquement si jamais, qu'ils en sont paralysés même pour agir pour une bonne cause ou aider leurs proches? Non? Moi la première évidement, je ne vais pas jouer les donneuses de leçon, j'essaye d'observer, de comprendre et de m'améliorer si possible.

Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs #308 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

s0lange 17/04/2019 12:19

Sympa cette petite semaine... Ce n'est pas drôle les soucis de voisinage, nous on est en appartement et c'est fou comment les gens ne respectent pas les autres... J'aime beaucoup ta robe sweat, j'en ai acheté aussi cet hiver on s'y sent bien dedans ;)

PetitDiable 17/04/2019 21:29

oui, je veux en acheter plein d'autres!

Madame 09/04/2019 04:14

Quelle horreur les problèmes de voisinage! J'ai ri pour votre footing! Bravo à toi. Belle semaine, bises

PetitDiable 09/04/2019 09:26

c'était marrant, la vieille qui mène! ^^

Blandine Ricard 08/04/2019 16:59

Je ne sais mm pas jouer aux echecs moi lol !!!
J ai une robe pull de la mm couleur ;-)

PetitDiable 09/04/2019 09:25

ah c'est rigolo!

Estellecalim 08/04/2019 15:09

Comme je comprends pour les voisins ! On a des soucis aussi avec l'appartement des parents de mon homme qu'ils ont entièrement refait mais le voisin du dessus est imbuvable (et il fait des procès !!). C'est infernal ces situations.

PetitDiable 09/04/2019 09:25

et sans solution

Féelyli 08/04/2019 08:54

Une semaine bien remplie, je comprends que tu sois fatiguée... Ta robe sweat te va très bien !

PetitDiable 09/04/2019 09:25

oui, vivement les vacances! Merci, je la mets tout le temps elle est tellement confortable!

Kid Friendly 07/04/2019 18:40

L'être humain est assez lâche et individualiste donc si l’emmerde ne le concerne pas directement, il a facilement tendance à tourner la tête et à ne pas voir. Constaté cette année au travail. Si tout le monde était solidaire, le problème se règlerait rapidement. Mais ce n’est pas le cas... Je trouve ça insupportable.
Pour le déménagement je ne sais que dire. C’est moche d’en arriver là à cause d’une personne mais en même temps je comprends

PetitDiable 09/04/2019 09:24

Et même si l'emmerde directement, il peut faire l'autruche pour ne pas se bouger

Koalisa 07/04/2019 16:21

Toute jolie dans ta belle robe !

PetitDiable 09/04/2019 09:24

Merci! Je ne la quitte plus, un vrai doudou!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog